Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 14:49

petit rappel pour me faire taper sur la g.....
l'Argentine est dans l'hémisphère sud d'où changement de climat par rapport au notre

hé ho .....rien ne vas plus pour l'argentine même en vélo!!!!!:

L’Argentin Gonzalo Najar (Sindicato Empleados), vainqueur du Tour de San Juan (2.1), fin janvier, a été contrôlé positif au CERA, considéré comme l’EPO 3e génération, a indiqué lundi l’Union cycliste internationale.
Le contrôle positif a été effectué le 21 janvier, la veille du départ du Tour de San Juan. Najar, 24 ans, est provisoirement suspendu.

bon sunny sunny sunny sunny attention ai ricard ou autres... Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 15:19

Pas de souci Christian, de toute manière dans l'Atlantique sud, peu importe la saison ça secoue toujours Smilie 69

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 15:34

hé oui mon Amis
marin barre marin barre
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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 17:10

Bon, on l'avait presque oublié, mais il y a toujours un navire argentin qui continue les recherches...

https://twitter.com/PoliticaClarin/status/993491481271746560

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: ils cherchent dans une nouvelle zone de plus de 1000 mètres de profondeur (7.05.2018)

La marine argentine le fait avec une corvette. En attendant, que l'entreprise embauchée pour l'opération soit définie.

A presque six mois de la disparition du sous-marin ARA San Juan, la Marine cherche pour la première fois dans un nouveau secteur assigné et à des profondeurs supérieures à 1000 mètres. La tâche est en charge de la corvette ARA Rosales qui ce week-end ratissait la zone de recherche "PAPA 4", située à l'est de la zone économique exclusive de l'Argentine à la hauteur de Comodoro Rivadavia. Ce secteur est situé à l'est au sud de l'Iridium, le point identifié avec l' « événement anormal, singulier, bref, violent et non-nucléaire, conformément à une explosion » qui pourrait avoir affecté le sous-marin et a été rapportée en Novembre par l'Organisation du Traité d'interdiction Complet des essais nucléaires (CTBTO).

clic pour agrandir


Du commandement des opérations (COAA) situé à Puerto Belgrano, il a été rapporté que, entre samedi et dimanche, la corvette s'est déplacée du coin nord-ouest vers le centre de la nouvelle zone. La corvette Rosales a un sonar de 160 degrés qui permet de tracer jusqu'à 1.350 mètres de profondeur. Jusqu'au départ de l'aide russe, il pouvait seulement accéder jusqu'à 1.000 mètres.

Selon la dernière conférence officielle, durant le week-end, la corvette n'a pas eu de nouveaux contacts, mais depuis son déroulement des jours précédents autour du point Iridium (sur la carte CBRO), quatre indications sont en attente de vérification. Ces points seront attribués au navire de l'entreprise qui sera engagée par le ministère de la Défense, dont le nom sera connu dans les prochains jours et qui ressortira du processus d'appel d'offres auquel neuf candidats ont été présentés. Cette semaine, expirera la période de l'analyse des défis techniques, après quoi, le portefeuille de la Défense dirigé par Oscar Aguad se concentrera sur l'analyse des propositions financières.

À cet égard, les membres des familles de l'équipage de l'ARA San Juan ont demandé à la Marine que, une fois que la compagnie contractée commencera à ratisser, de garder la conférence sur les nouvelles apropos des recherches qu'ils reçoivent quotidiennement à la base navale de Mar del Plata. Ils ont également demandé que deux membres des familles ou des personnes de confiance du groupe puissent se joindre à la recherche à bord du nouveau navire qui cherchera.

En outre, ils ont demandé la présence du chef de la marine, le vice-amiral José Luis Villán, à la base de Mar del Plata. "Il est notre lien avec le ministre de la Défense et avec le président Macri. Nous voulons vous demander d'accélérer le processus d'embauche. Nous voulons mettre fin à cette angoisse. Nous devons fermer cette situation ", a déclaré l'un des proches ce week-end aux membres de la Marine.

Les ordres ont été dérivés de la marine au ministère de la Défense. On ne sait toujours pas si les navires de la Marine accompagneront l'entreprise qui sera embauchée pour chercher le sous-marin. Depuis l'état-major, il a été signalé que d'autres navires à Puerto Belgrano sont également enrôlés, en cas si ils sont tenus de participer à l'opération..

Source : clarin.com

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MessageSujet: Comment fonctionne le drone AUV HUGIN de Kongsberg    Lun 7 Mai 2018 - 20:03

Bonsoir à tous, en attendant de connaitre l'entreprise qui va continuer la recherche, voici la traduction google d'un article très intéressant sur le fonctionnement des drones sous-marin autonomes HUGIN de Kongsberg :

Citation :
Comment un AUV HUGIN est-il Autonome ? (16 octobre 2017)

Le directeur des ventes de robotique marine, Richard Mills, explique comment fonctionne l'autonomie des AUV HUGIN du norvégien Kongsberg Maritime.

- Récemment, je me suis souvenu d'une vieille rumeur qui circulait dans l'industrie depuis de nombreuses années. Cela concerne la capacité des HUGIN à fonctionner de manière autonome. Il y a une idée fausse que les AUV HUGIN ne fonctionnent que s'ils sont suivis avec un navire coûteux, dit Richard Mills.

Kongsberg Maritime occupe actuellement une position de leader mondial sur les drones sous-marins autonomes. En 2008, KONGSBERG a racheté la société américaine Hydroid qui fabrique une série de drones adaptés aux différentes profondeurs de la mer (les AUV REMUS). HUGIN et REMUS font maintenant partie d'une famille de produits unique qui offre à la fois des avantages aux clients et un échange substantiel de technologie et de développement commun.

Conçu pour suivre un plan de mission

- Personne ne conteste que le HUGIN est l'AUV commercial le plus réussi jamais construit. Ils ont parcouru près de 1 000 000 de kilomètres linéaires de travaux d'arpentage commerciaux sous contrat. Les HUGIN peuvent transporter une suite de capteurs en charge utile de premier ordre et les exploiter tous simultanément. Ces capteurs comprennent des sonars à ouverture synthétique, des échosondeurs multifaisceaux, des profileurs sous-marins, des caméras, des lasers, des renifleurs, etc.

Le HUGIN offre le nec le plus ultra en matière de relevés autonomes sous-marins à distance. Ces véhicules sous-marins autonomes à nage libre se caractérisent par une grande maniabilité et une grande précision de stabilisation. La forme hydrodynamique, les instruments précis et l'excellente capacité des batteries font de ces AUV des choix idéaux.

- L'ensemble de données produit par le HUGIN est tout simplement incomparable et peut être collecté sans aucun apport ou supervision d'un opérateur. Le véhicule est conçu pour suivre seul un plan de mission. C'était une exigence clé dès le départ et continue d'être la façon dont la grande majorité de nos clients de la défense utilisent leurs véhicules.

Pourquoi la supervision est-elle importante pour la qualité des données ?

La majorité du travail commercial effectué par les HUGINs nécessite un niveau de précision de position inaccessible en fonctionnement autonome. Même avec une performance de pointe de 0,08% de la distance parcourue en ligne droite pour la navigation sans aide. Ainsi, la majorité des opérateurs commerciaux supervisent leurs missions à l'aide d'un système de positionnement et de communication HiPAP.

- Pendant le travail supervisé, l'AUV fonctionne de manière autonome. Nous augmentons simplement ses performances en envoyant une mise à jour de position très régulièrement. Cela limite le budget d'erreur du système de navigation rendant la position des données aussi précise que possible. Après tout, les belles données ne valent rien si vous ne savez pas où c'est, dit Mills.

Dans cette configuration, KONGSBERG utilise une règle empirique selon laquelle la précision de la position en temps réel est d'environ 1 mètre pour 1000 mètres de profondeur. Le traitement post-mission (Post-Mission Analysis) peut encore réduire le problème, rendant le positionnement des données le plus précis possible aujourd'hui.

Ce niveau de supervision offre également d'autres avantages. Par exemple, l'imagerie du sonar à balayage latéral en temps réel et la bathymétrie sont transmises à l'opérateur à des fins de contrôle de la qualité. Évidemment, comme il y a un lien acoustique, l'opérateur a également accès à l'état du véhicule et à la possibilité de modifier les paramètres ou d'envoyer des commandes directement au HUGIN via le même lien HiPAP.

Au cours des dernières années, certaines opérations commerciales ont nécessité une approche différente. Les HUGIN ont été utilisés de manière autonome dans des eaux très peu profondes. Par exemple, courir à moins de 30 mètres de profondeur en examinant des canalisations en plastique en utilisant nos propres capacités de suivi des canalisations. Les missions commerciales autonomes ont également utilisé le protocole UTP (Underwater Transponder Protocol), qui est notre version de la navigation par balise unique ou LBL.

- Quelle est la différence entre l'autonomie et suivre un plan de mission ?

- Le simple fait qu'un AUV puisse suivre un plan de mission ne le rend pas vraiment autonome. Dans ce mode, le véhicule adhère simplement à un arbre de décision complexe «si - alors». Chaque action est déterminée à l'avance, que ce soit le cap et la vitesse, ou l'avortement si quelque chose ne va pas, selon Mills.

Parce que les véhicules sous-marins autonomes HUGIN de Kongsberg Maritimes peuvent fonctionner sans attaches, câbles ou télécommandes, ils ont une multitude d'applications en océanographie, en surveillance environnementale et en études des ressources sous-marines. Un élément clé du concept HUGIN est l'application d'une technologie commune qui rend les systèmes adaptables pour les applications navales et commerciales. La conception modulaire de KONGSBERGs permet différentes configurations de charge utile, selon les besoins des clients

- La vraie autonomie vient de l'apprentissage instinctif de l'environnement et des changements autour du véhicule. Par exemple, nous avons démontré qu'un AUV HUGIN doté d'une autonomie en mission détectait et classifiait des objets ressemblant à des mines. Il a ensuite utilisé ces données pour créer un nouveau plan de mission afin de photographier les cibles les plus prioritaires. Ceci a été complété sans l'intervention de l'opérateur, déclare Richard Mills.

Conclusion

- Donc, quand on considère la performance de l'AUV, rappelez-vous que les HUGIN sont vraiment autonomes. Pour optimiser leurs performances pour des besoins commerciaux très stricts, il peut être nécessaire de fournir des mises à jour de position externes. Cette capacité flexible rend le système AUV HUGIN le plus performant au monde aujourd'hui.

Sur la base des capacités établies, les développements des AUV HUGIN seront :

- Amélioration de l'autonomie opérationnelle, de l'adaptabilité et de la durabilité.
- Amélioration de la précision et de la flexibilité de la navigation.
- Longue durée d'endurance améliorée avec la technologie de la batterie.
- Des capteurs plus avancés conçus pour les AUV et la fonctionnalité des nouveaux véhicules pour l'inspection, la maintenance et la réparation des installations sous-marines.

Source : stories.kongsberg.com

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 21:06

Salut Olivier,

" voici la traduction google d'un article très intéressant sur le fonctionnement des drones sous-marin autonomes HUGIN de Kongsberg :"

Article très intéressant en effet .

Ai été jusqu'à faire fonctionner le lien vers le système HIPAP, c'est te dire ! Et .... j'ai TOUT COMPRIS !

(si tu ne crois pas celle-là non-plus, va réellement falloir que je m'y mette pour en trouver une autre une fois de plus. Olivier, tu m'fatigues sot !)

En fait, je pige quand même qu'il s'agit d'un condensé de technologies incroyables : l'engin est même équipé d'un début d'intelligence artificielle !

Mais tout ça ne sert strictement à rien tant que ce matos ne sera pas mis au boulot. Ces latinos, ça palabre de commission en commission et, comme tu l'as fait remarquer, pendant ce temps là, l'hiver austral arrive ; faudrait peut-être songer à les prévenir.




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VALKIRI
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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 21:17

l O Pour nous changer les idées de ce "bla-bla-bla"


Salut marin barre

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 7 Mai 2018 - 21:56

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 7:26

@PAUL a écrit:
Salut Olivier,

" voici la traduction google d'un article très intéressant sur le fonctionnement des drones sous-marin autonomes HUGIN de Kongsberg :"

Article très intéressant en effet .

Ai été jusqu'à faire fonctionner le lien vers le système HIPAP, c'est te dire ! Et .... j'ai TOUT COMPRIS !

....

Salut PAUL,

Je suis justement occupé à traduire via google la brochure sur le système HiPAP (High Precision Acoustic Positioning System) et je suis sur le cul tellement "Kongsberg
Martime" est allé loin avec ce système de Positionnement Acoustique de Haute Précision Shocked

C'est ce système qui équipera le drone sous-marin et le bateau-mère de l'entreprise qui sera choisie pour continuer à chercher le sous-marin, et c'est probablement ce système (la prochaine version ) qui équipera nos futures navires MCM et leurs drones jap

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 11:37

Bravo Luc !

Mais sais-tu que, lorsque j'ai "mis sous presse" mon post de Dimanche dernier ; j'avais écrit presque exactement ce que tu as dit là.
Puis, j'ai pensé, comme les disais Paul, que c'était une énorme "connerie" ; comment un soum pourrait-il naviguer, en sécurité (active et passive) avec un tel handicap.
Alors, j'ai effacé et essayé de trouver une autre explication.
Et bien, pourtant ; c'était bel et bien la vérité.
Mais comment la Marine Argentine a-t-elle bien pu en arriver à un tel degré de légèreté, d'amateurisme, d'incompétence, etc..., etc...
Oui, c'est parfaitement incroyable et nous en avons nié l'évidence.
Alors, devant un tel état de fait, nous ne pouvons que nous attendre à des révélations plus hallucinantes, les unes que les autres ; et Dieu sait, que nous en avons, déjà, eu notre lot...
Attendons-nous, donc, au pire.
Amitiés.

Xavier
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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 11:50

Bonjour Xavier,

Je pense que ce sous-marin est resté à l'abandon des années le long d'un quai, un peu comme nos navires qu'on a mis "soit disant" en réserve et qui au bout de 10 à 15 ont fini à la casse !

C'est ce qui explique probablement son état pitoyable lors de ses dernières sorties et surtout lors de la sortie fatale thumb down

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 11:57

@PAUL a écrit:
Ai été jusqu'à faire fonctionner le lien vers le système HIPAP, c'est te dire ! Et .... j'ai TOUT COMPRIS !

Voilà, la traduction  google de la brochure sur le système HiPAP (Positionnement Acoustique de Haute Précision) est terminée Smilie 29

Pour voir la traduction de la brochure ---> belgian-navy.be/hipap-positionnement-acoustique-de-haute-precision

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 13:32

traduction google de l'article :

Citation :
Luis Tagliaprieta sur l'ARA San Juan: "Clairement il n'était pas en mesure de naviguer et ils ont été envoyés de cette même manière, c'est un acte criminel" (7.05 2018)

Cela a été exprimé sur Radio Fénix, par le père d'Alejandro Tagliaprieta, un membre d'équipage du sous-marin disparu en novembre de l'année dernière. Lors de la recherche, il a déclaré que la marine était l'autorité responsable et «qu'ils avaient fait preuve d'un certain arbitraire».



Luis Tagliaprieta, avocat et père d'Alejandro un des membres d'équipage du sous-marin ARA San Juan, a parlé avec Radio Phoenix de enquête sur la disparition du navire. À cet égard, il a commenté que près de six mois après la disparition du sous-marin, des témoignages continuent d'être pris et "nous continuons à exiger des documents de preuve".

De la même manière, l'avocat a déclaré qu'ils étaient certains que le sous-marin "n'était clairement pas capable de naviguer et que de les envoyer dans un état pareil. C'est un acte criminel ", a-t-il tiré.

En ce sens, il a précisé: "Les sous-mariniers avaient naturalisé les inconvénients qu'ils avaient dans chaque navigation", a déclaré le père d'Alejandro. Dans la même ligne, il a déclaré que le mauvais état du navire, était peut-être «dû à des insuffisances budgétaires ou peut-être à un acte de corruption dans les forces armées», a-t-il jugé.

En outre, Tagliaprieta, se référant à la recherche de l'ARA San Juan, a déclaré que la Marine qui est l'autorité responsable de la recherche du sous-marin, "a encouru un certain arbitraire", a déclaré l'avocat. "On peut penser que le ministre et le gouvernement ont fait des erreurs parce qu'ils ne s'attendaient pas à une telle situation, je le comprends", a-t-il dit, ajoutant: "Mais ils nous ont dit des mensonges après les uns après les autres". "Le 30 novembre, ils ont été présumés morts sans preuves matérielles et sans bases solides et ils ont abandonnés à leur sort", a-t-il déclaré.

En outre, l'avocat a déclaré que le gouvernement engagerait une nouvelle société pour continuer à chercher le sous-marin, « mais ils onti délimité la région », a-t-il dit et a estimé qu'ils devraient donner une plus grande liberté de rechercher, « sans mettre des limites de la zone et de temps , parce que les urgences ont déjà passé, maintenant nous devons le trouver ", a déclaré Tagliaprieta.

Source : fenix951.com.ar

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 13:41

https://twitter.com/nuevodiadiario/status/993812465262694400

traduction google de l'article :

Citation :
La Juge Yáñez attend une réponse officielle sur la continuité de la recherche de ARA San Juan (8.05 2018)

Elle a exigé que le ministère de la Défense lui envoie la réponse formelle à sa cour.

La juge fédérale, Martha Yáñez, a déclaré qu'elle n'avait pas encore reçu de réponse, du ministère de la Défense de la Nation, si la recherche de l'ARA San Juan se poursuivait.

"Il existe de nombreuses versions mais j'ai besoin de la version officielle du ministre de la Défense, Oscar Aguad", a déclaré le magistrat dans des déclarations au programme "La mañana del Sur" de Radio San Jorge.

La juge a parlé de la réunion qu'elle a tenue la semaine dernière avec la Commission bicamérale du Congrès national dans son bureau. "Ils m'ont expliqué qu'ils poursuivaient une responsabilité politique, différente de celle de la Cour qui tente de déterminer les responsabilités criminelles, en l'occurrence celles de la Marine."

"Les législateurs étaient intéressés par la cause", a-t-elle dit, et a déclaré qu'il y avait déjà 1 700 pages dans le dossier, "sans compter les 20 boîtes de documentation qui n'ont pas été ajoutées". "Ils ont réalisé l'intensité de l'enquête."

Elle a dit que la semaine prochaine continuera avec les "témoignages", jusqu'à la fin du mois de mai.

"Nous n'excluons aucune hypothèse, nous travaillons avec responsabilité", a déclaré la juge.

Source : eldiarionuevodia.com.ar

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MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 8 Mai 2018 - 21:17

Les russes sont prêts à revenir si il le fallait...

https://twitter.com/Mariulima78/status/993930075669221382

traduction google de l'article :

Citation :
Diplomate: la Russie reviendra pour trouver le sous-marin perdu si l'Argentine le demande (8.05 2018)

MONTEVIDEO (Sputnik) - La Russie coopérera de nouveau avec l'Argentine dans la recherche du sous-marins disparus ARA San Juan dans le cas où le Gouvernement de Mauricio Macri le demande, a déclaré à Sputnik un conseiller politique de l'ambassade de Russie en Uruguay, Viktor Popovich.

« Si l'Argentine appelle à la collaboration encore une fois, la Russie peut encore donner sans aucun problème, que ce soit cette année ou la prochaine, » Popovich a dit lorsqu'on lui a demandé sur le retrait du navire océanographique Yantar pour la recherche du San Juan, qui a disparu dans l'Atlantique Sud avec 44 membres d'équipage en novembre de l'année dernière.

Au début du mois d'avril, la marine argentine a informé les membres de l'équipage que le navire Yantar abandonnerait les recherches.

De cette façon, la collaboration étrangère a conclu, puisque la Russie était le dernier pays étranger qui est resté pour la recherche du sous-marin.

Popóvich a expliqué que le Yantar était en mer depuis neuf mois et a été obligé par règlement de revenir et de rester pendant un certain temps dans son port d'origine.

Le navire océanographique avait commencé l'inspection du fond marin le 6 décembre avec ses capteurs de haute technologie dans la zone de recherche du sud-est de l'Argentine.

Le 15 Novembre, le sous-marin San Juan a signalé sa dernière position à 432 kilomètres de la côte à hauteur du golfe de San Jorge (sud-est), alors qu'il naviguait dans l'océan Atlantique depuis Ushuaia vers son port habituelle, la base navale de Mar del Plata.

Source : mundo.sputniknews.com

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