|
| | Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer | |
| | Auteur | Message |
|---|
TITI Amiral de flottille

Nombre de messages: 1042 Age: 59 Localisation: Sorbets (Gers - France) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Sam 21 Fév 2009 - 17:48 | |
| Mes chers amis. J'ai une pénible nouvelle à vous annoncer! Ce-matin, j'ai lu cet article et je ne sais plus quoi faire ou boire! Voilà à quoi s'amusent les politiciens français! Samedi 21 février 2009. Avez-vous bien lu la réponse "Juste une polémique" de André Dubosc. Nous connaissons ce monsieur. Super sympa!  A vous de décider! En tout cas, moi, je continue à boire du vin rouge! Na! |
|  | | shrek Lieutenant de vaisseau

Nombre de messages: 550 Age: 47 Localisation: Dinant Date d'inscription: 19/11/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Sam 21 Fév 2009 - 23:09 | |
| Encore une fois, les politiciens ont voté n'importe quoi à la hâte sans réfléchir et puis on en voit les conséquences. Ils sont bien les mêmes dans tous les pays, grâcement payés par le citoyen, mais ils ne sont pas du tout en phase avec le monde dans lequel ils vivent. Et, il y a toujours des soi-disant scientifiques bien payés pour étayer des études contradictoires suivant le sens que l'on veut faire prendre à l'affaire. Toutes les crasses radioactives qui traînent partout sans que les gens en soient prévenus, cela n'apporte pas des cancers ?...., mais là, ils se taisent.  A force de jouer, un jour le peuple se révoltera et ils en seront tout étonnés  |
|  | | TITI Amiral de flottille

Nombre de messages: 1042 Age: 59 Localisation: Sorbets (Gers - France) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Mar 24 Fév 2009 - 21:18 | |
| Bizarre! Bizarre! Ceux qui boivent plus d'un verre ne réagissent pas à l'article placé ci-dessus! Etant donné que c'est le premier verre d'alcool qui favorise le cancer, j'en bois deux!  |
|  | | le Baron Capitaine de corvette

Nombre de messages: 762 Age: 47 Localisation: Liège (Bel) Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Mar 24 Fév 2009 - 23:25 | |
| Depuis quelques années, je bois mon bon verre de pinard quotidien, plus ou moins 20 Cl, je fais la semaine avec une bouteille et demi, du rouge uniquement, et de préférence "bio". J'achète mon stock au Colruyt, il y a une douzaine de vins "bios" à moins de 7 € la bouteille...
Mon taux de cholestérol, en 10 ans, a diminué de +300 à -200 .
Je me dois de dire que j'ai arrêté complètement la bière, sauf exceptions valables, très rares ( journées portes ouvertes à Zeebruges, plus 2 ou 3 douffs par an avec les copains )
je dois aussi vous dire que je suis passé au régime méditerranéen, plus de beurre cuit, rien que de l'huile d'olives noires ( Kalamata ), beaucoup de fruits et de légumes, on mange entre 300 & 500 grammes de bidoche par personne par semaine chez nous, pas plus...
Donc , tous ces scientifiques mal ba*sés qui sont payés par le lobby Coca-Cola, on les em*erde, vu que c'est nous qu'on ira les enterrer
TSHAW !
Laurent |
|  | | Bosco Amiral de division

Nombre de messages: 1271 Age: 62 Localisation: Philippeville (Bel) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Mer 25 Fév 2009 - 10:25 | |
| Si le crabbe arrive en buvant du vin, je dois surement être en phase terminale. Maintenant je comprend d'où vient le nom de "Baron Rouge" |
|  | | gégé Maître chef

Nombre de messages: 173 Age: 65 Localisation: Chatou (Fra) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Mer 25 Fév 2009 - 11:41 | |
| Conseil d'un ancien : "Fais comme ton médecin : fume ta pipe et bois du vin"Pour le reste, ce n'est pas chrétien ! ! !  |
|  | | olivier Admin

Nombre de messages: 23146 Age: 44 Localisation: Quaregnon (Bel) Date d'inscription: 27/06/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Mer 25 Fév 2009 - 12:32 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|  | | Bosco Amiral de division

Nombre de messages: 1271 Age: 62 Localisation: Philippeville (Bel) Date d'inscription: 28/06/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Mer 25 Fév 2009 - 14:13 | |
| Merci Olivier, au moins il nous reste quelque chose |
|  | | beru2 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages: 687 Age: 48 Localisation: quievrain Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Jeu 26 Fév 2009 - 8:44 | |
| |
|  | | Gérald Archives marine

Nombre de messages: 3950 Age: 47 Localisation: Dilbeek Date d'inscription: 13/07/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Ven 27 Fév 2009 - 1:18 | |
| C'est çà, et le vin blanc c'est de l'eau. Non, sérieux, chacun son truc, mais manger, boire, reproduire, sont les clefs de la pérénité. A savoir comment certains bouffe, picole et bai*e, tant que ça marche.  |
|  | | beru2 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages: 687 Age: 48 Localisation: quievrain Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Ven 27 Fév 2009 - 9:35 | |
| |
|  | | le Baron Capitaine de corvette

Nombre de messages: 762 Age: 47 Localisation: Liège (Bel) Date d'inscription: 17/08/2007
 | Sujet: Re: Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer Ven 27 Fév 2009 - 23:26 | |
| J'ai deux amours, Pomerol et Côtes de Bourg
J'ai deux ennemis, Perrier & Vichy
de toute façon , quoi qu'on fasse, on passera par chez Saint Pierre pour aller s'expliquer...
Alors, Pinard ou eau ferrugineuse, moi c'est Pinard
un classique, chanté dans les tranchées en 14 http://www.youtube.com/watch?v=3SAtZRv5DPA
en voici les paroles :
Sur les chemins de France et de Navarre Le soldat chante en portant son bazar Une chanson authentique et bizarre Dont le refrain est : " Vive le pinard ! "
Refrain: Un ! deux! Le pinard c'est de la vinasse Ça réchauff' là oùsque ça passe Vas-y, Bidasse, remplis mon quart Viv' le pinard, viv' le pinard !
Aimer sa sœur, sa tante, sa marraine Jusqu'à la mort, aimer son étendard, Aimer son frère, aimer son capitaine, Ça n'empêch' pas d'adorer le pinard.
Fier inventeur de la pomme de terre On a donné ton nom à des esquarr's Mais dis nous donc, alors, que faut-il faire Pour honorer l'inventeur du pinard ?
Jeune marmot, bois le lait de ta mère C'est ton devoir, mais songe que plus tard, Cette boisson te paraîtra z'amer, Un vrai poilu ne boit que du pinard.
Le vieux garçon : on s'éloigne à sa vue Le vieux laid'ron : on le met z'au rencard, La vieill' bouteille est toujours bienvenue, Plus il est vieux, plus on aim' le pinard.
Cèpe des bois, nourriture bien digne De parfumer le repas d'un boyard Tu ne vaudra jamais le cep de la vigne Vu que c'est lui qui donne le pinard.
Dans le désert, on dit qu'le dromadaire N'a jamais soif, mais c'est des racontars, S'il ne boit pas, c'est qu'il n'a que d'l'eau claire, Il boirait bien s'il avait du pinard.
On tu' les poux avec l'insecticide, On tu' les puc's avecque du coaltar, On tu' les rats avecque des acides Et le cafard en buvant du pinard.
On tend l'jarret pour avoir de l'allure, On tend des pièg's pour prendre le renard On tend son arc pou avoir la main sûre, Moi j'tends mon quart pour avoir du pinard.
Si vous avez compris ma chansonnette Je vous en pri', ne soyez pas flemmards Prouvez moi-le, en chantant z'à tu'-tête Le gai refrain de : "Vive le pinard" !
deuxième version, un peu différente:
Le pinard c'est de la vinasse Ca réchauffe par ousse que ça passe, Vas y marsouin, 1, 2, remplis mon quart, 3, 4, Vive le pinard, vive le pinard.
2. Sur les chemins de France et de Navarre, Le soldat chante en portant son barda, Une chanson aux paroles bizarres Dont le refrain est "Vive le pinard !"
3. Dans la montagne culbute la bergère De l'ennemi renverse le rempart, Dans la tranchée fous-toi la gueule par terre Mais nom de Dieu ne renverse pas le pinard.
4. Aime ton pays, aime ton étendard, Aime ton sergent, aime ton capitaine, Aime l'adjudant même s'il a une sale gueule Mais qu'ça t'empêche pas d'aimer le pinard.
5. Dans le désert on dit que les dromadaires Ne boivent pas, ça c'est des racontars. S'ils ne boivent pas c'est qu'ils n'ont que de l'eau claire, Ils boiraient bien s'ils avaient du pinard.
6. Petit bébé, tu bois le lait de ta mère Tu trouves ça bon, mais tu verras plus tard, petit couillon Cette boisson te semblera amère Quand tu auras goutté au pinard.
7. Ne bois jamais d'eau, même la plus petite dose, Ca c'est marqué dans tous les règlements! Les soldats disent : "Danger l'eau bue explose" Va donc chantant sur tous les continents.
8. Si dans la brousse, un jour tu rendais l'âme Une dernière fois, pense donc au vieux pinard! Si un giron a remplacé ta femme, Jamais de l'eau n'a remplacé le pinard!
TSHAW !
Laurent |
|  | | | | Le vin voit rouge! Un seul verre favorise le cancer | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |