Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partager | 

Si vous avez des problèmes pour voter !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Jeu 16 Aoû 2007 - 8:44

Voici ci-dessous les raisons si vous avez des prolèmes pour voter !?

Citation:
Message posté sur le forum de Weborama :

Problème de vote !

De nombreux utilisateurs nous écrivent concernant des problèmes de vote.
Les sources principales de problèmes sont:
- le refus de cookie liés aux navigateurs.
- le refus de cookie liés à certains logiciels.
- le partage d'une adresse IP.

1) Les Navigateurs

Vérifiez si votre navigateur ne bloque pas le cookie Weborama.

Sous Internet Explorer, vous trouverez le système de protection dans Outils->Option Internet->Confidentialité. Si vous choisissez le niveau "Bloquer tous les cookies", vous ne pourrez pas voter. Tous les autres niveaux vous permettront de voter.

Sous Firefox, vous trouverez le système de protection dans Outils->Options->Vie Privée->Cookie.
Cocher la case "Autorisez les sites à créer des cookies''.

2) Autres Logiciels

Vérifiez tous les logiciels que vous auriez pu installer incluant une fonction de protection contre les cookies. Il y en a de plus en plus (pare-feu, anti-virus, anti-spyware,...). Si vous ne pouvez pas voter, il vous faut vérifier qu'aucun des ces logiciels ne bloque le cookie Weborama.

N'oubliez pas toutes les "tools-bar" proposées dernièrement par Yahoo et Google et autres. Elles incluent également des systèmes de protection contre les cookies. Désactivez-les également.

3) Adresse IP

Un nombre important d'internautes surfent avec la même adresse IP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP).

Cela peut-être le cas si votre fournisseur d'accès vous alloue une adresse IP de façon dynamique. Si un autre internaute a utilisé la même adresse moins de deux heures auparavant, vous ne pourrez pas voter.

Un autre cas est concerne les internautes surfant derrière le même pare-feu.
Lorsqu'un internaute vote, un cookie est alors envoyé. Il contient l'adresse IP de la machine connecté. Le pare-feu étant considéré comme un ordinateur unique, c'est lui qui stocke le cookie. Weborama n'acceptera pas de nouveau vote d'un internaute situé derrière le même pare-feu avant deux heures.

salut

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Dernière édition par olivier le Mer 22 Sep 2010 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
dany
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Lun 1 Mar 2010 - 16:48

Le seul soucis que j'ai pour voter c'est quand je suis de garde.
Nous avons internet au corps de garde donc je sais aller sur le site mais quand je veut voter le réseau militaire qui est rempli de filtre me bloque l'accès au vote.
Ich bin désolé.
Dany
indecis
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Lun 1 Mar 2010 - 17:36

bin tu montes plus de garde
http://guy-marc@skynet.be
signaleur vc
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: Vote   Mer 14 Juil 2010 - 20:42

Bonsoir Olivier,
Comme suggéré un max, il est arrivé plusieurs fois que lorsque je vote, ou il est accepté, ou il me répond que mon vote est refusé.
Malgré la sélection, les 4 lettres et et la touche voter ???
et ce bien-sûr après plusieurs essais.
Bon vent tout de même Jean Louis DELFOJL
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Jeu 15 Juil 2010 - 7:41

Bonjour DELFOJL,

Voici les raisons du problème :

olivier a écrit:
Voici ci-dessous les raisons si vous avez des prolèmes pour voter !?

Citation:
Message posté sur le forum de Weborama :

Problème de vote !

De nombreux utilisateurs nous écrivent concernant des problèmes de vote.
Les sources principales de problèmes sont:
- le refus de cookie liés aux navigateurs.
- le refus de cookie liés à certains logiciels.
- le partage d'une adresse IP.

1) Les Navigateurs

Vérifiez si votre navigateur ne bloque pas le cookie Weborama.

Sous Internet Explorer, vous trouverez le système de protection dans Outils->Option Internet->Confidentialité. Si vous choisissez le niveau "Bloquer tous les cookies", vous ne pourrez pas voter. Tous les autres niveaux vous permettront de voter.

Sous Firefox, vous trouverez le système de protection dans Outils->Options->Vie Privée->Cookie.
Cocher la case "Autorisez les sites à créer des cookies''.

2) Autres Logiciels

Vérifiez tous les logiciels que vous auriez pu installer incluant une fonction de protection contre les cookies. Il y en a de plus en plus (pare-feu, anti-virus, anti-spyware,...). Si vous ne pouvez pas voter, il vous faut vérifier qu'aucun des ces logiciels ne bloque le cookie Weborama.

N'oubliez pas toutes les "tools-bar" proposées dernièrement par Yahoo et Google et autres. Elles incluent également des systèmes de protection contre les cookies. Désactivez-les également.

3) Adresse IP

Un nombre important d'internautes surfent avec la même adresse IP (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_IP).

Cela peut-être le cas si votre fournisseur d'accès vous alloue une adresse IP de façon dynamique. Si un autre internaute a utilisé la même adresse moins de deux heures auparavant, vous ne pourrez pas voter.

Un autre cas est concerne les internautes surfant derrière le même pare-feu.
Lorsqu'un internaute vote, un cookie est alors envoyé. Il contient l'adresse IP de la machine connecté. Le pare-feu étant considéré comme un ordinateur unique, c'est lui qui stocke le cookie. Weborama n'acceptera pas de nouveau vote d'un internaute situé derrière le même pare-feu avant deux heures.

salut

A+ beer

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

signaleur vc
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: VOTER   Jeu 15 Juil 2010 - 11:00

Bonjour Olivier,
Merci pour la procédure, aujourd'hui, cela a foctionné sans aucune modification sur le pc. Merci et bon vent Jean Louis DELFOJL
olivier
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Jeu 23 Sep 2010 - 16:26

Bonjour,

"signaleur vc" a des difficultés pour voter, alors est-ce que quelqu'un connait la solution au problème de notre ami ?

signaleur vc a écrit:
Bonjour mon petit Olivier,
Je l'ai déjà signalé, mais je ne sais plus voter depuis plusieurs jours, weborama, me signale que je doit autoriser les cookies, ils le sont,en utilisant la barre d'outils, et il me signale que c'est ok. Toujours est-t-il que j'ai toujours la note" veuilliez autoriser les cookies à partir de demain" et depuis une semaine j'ai revérifié et c'est autorisé. Où est le problème maintenant ?
Bon vent Jean Louis signaleur vc

salut

polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Jeu 23 Sep 2010 - 17:39

et si il essayait de petits drapeaux ...
signaleur vc
Maître Principal chef
Maître Principal chef

MessageSujet: drapeaux   Jeu 23 Sep 2010 - 21:30

Ok polinar,
Comme il est 22h20, il serait plus "voyant" d'utiliser le "flashing" --- -.-
depuis tant d'années, je me souviens encore du morse en "flashing", bien-sûr la vitesse de lecture et d'émission est un peu plus lente, d'autant plus que nous n'avons utilisé cette communication que quelques fois à bord 10 x max en 300 jours, mais il me semble que parfois , on flashait avec "barossa ??" la station de sortie à Ostende.
Sympathiquement salut et bon vent Jean Louis signaleur vc

chris7450
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Dim 28 Aoû 2011 - 11:02

Aujourd'hui, pas moyen de voter, le message .......devez accepter les cookies pour voter dès demain.

Dans mes options j'ai bien "accepter tous les cookies" et j'ai beau utiliser le Flaghoist, le Sémaphore et même le Flashing j'ai toujours en retour I M I (India Mike India)

J'essaierai en cours d'après-midi
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Dim 28 Aoû 2011 - 12:08

si tu as utilisé cette astuce,insistes,et ça devrait aller
chris7450
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Dim 28 Aoû 2011 - 13:19

Je viens de réessayer et youpeee cela a fonctionné.

Ah les mystères de l'informatique !
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Dim 28 Aoû 2011 - 13:54

YOUPIE

Et un voteux de plus homologué
chris7450
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Ven 2 Sep 2011 - 10:09

GRRRRRR ! ça recommence, depuis hier après-midi plus moyen de voter !

.... Pour pouvoir voter dès demain, votre navigateur doit donc accepter les cookies.......

Mon navigateur a bien été modifié mille sabord !
hubert
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: Si vous avez des problèmes pour voter !?   Ven 2 Sep 2011 - 11:05

Il suffit .............parfois.................de relancer l'ordi et comme avec mars ça repart;) tout ça pour voter lol

Si vous avez des problèmes pour voter !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant