| | Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
martin waf Quartier-maître

Nombre de messages: 35 Age: 66 Localisation: Soiron Date d'inscription: 30/11/2009
 | Sujet: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Jeu 7 Avr 2011 - 19:43 | |
| J'ai été muté à bord du Zinnia le 17 novembre 1967 jusque fin décembre 1967 ( après le Kamina , le Spa & le Charleroi ) donc très peu de temps ! J'ai juste en mémoire nos sorties avec Pipo , Je pense que Jean Triekels était à bord à cette période . Rien qu'un voyage : le 7 décembre nous embarquons 30 tonnes de munitions à Zeebruges que nous débarquons dans le golf de Gascogne ( 30 tonnes à 12 matafs) Aprés une tempête nous mouillons l'encre à Torbay dans le S-E de l'Angleterre . Quelques exrecices en mer avec le Charleroi ( transfer , ravitaillement , remorquage ) & c'est le retour à Ostende puis la démob. voici les photos : le ZINNIA à Ostende : [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] la tempête [img]  [/img] [img]  [/img] Torbay [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] et pour terminer 3 photos prises par hazard lors d'une visite du port d'Anvers je pense après la guerre du Golf [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages: 8312 Age: 61 Localisation: Dison / VERVIERS Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Jeu 7 Avr 2011 - 21:07 | |
| |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages: 3471 Age: 53 Localisation: courcelles Date d'inscription: 23/12/2010
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Jeu 7 Avr 2011 - 21:49 | |
| Bonsoir Martin, Belles photos qui vont très certainement faire plaisir aux anciens du ZINNIA.  |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages: 8312 Age: 61 Localisation: Dison / VERVIERS Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Jeu 7 Avr 2011 - 22:13 | |
| bonsoir les amis,j'ai eu l'occasion,de rencontrer,martin,la semaine passée,autour de ,et de bonne humeur,et il avait cette impression que l'on avait occulté des hublots à ce bateau,et pour,moi,les deux seuls,'étaient pour la cabine du pacha.....les cinq vitres pour la passerelle......en,le voyant à couple,avec la godasse,par contre,il y a des petites fenêtres en dessous de la passerelle.....qui,avait vue de celles-ci ? |
|
 | |
René Amiral

Nombre de messages: 3471 Age: 53 Localisation: courcelles Date d'inscription: 23/12/2010
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Jeu 7 Avr 2011 - 23:03 | |
| Bonsoir guy, Je pense que tu parle des feux de navigation TB & BB  |
|
 | |
Frank Zappa Capitaine de vaisseau

Nombre de messages: 908 Age: 62 Localisation: Oostende/Trooz Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 8:13 | |
| Contrairement au Godétia, le Zinnia n'avait absolument aucun hublot, sauf bien entendu les vitres de passerelle. |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 8:45 | |
| et les deux de la cabine du cdt,à tribord  |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 8:50 | |
| mais pour la""godass,j'en dénombre,6 de face,et 7 à bb....quels étaient les locaux.....face,peut-etre cic,et les autres ,,,,?????  |
|
 | |

Nombre de messages: 908 Age: 62 Localisation: Oostende/Trooz Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 8:55 | |
|  Guy, Effectivement, je les avais oublié ces deux là, c'étaient les seuls, pour le Godétia, je vais te répondre ! |
|
 | |
beru2 Lieutenant de vaisseau de 1e classe

Nombre de messages: 687 Age: 48 Localisation: quievrain Date d'inscription: 17/02/2008
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 9:38 | |
| Bonjour, concernant les photos prises à Anvers, je pense que ce doit être avant le golf car je ne vois pas l'antenne satcom sur la passerelle.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 9:47 | |
| Hublots Godétia : Sur le châteaux avant, 6 c'est la "cabine" VIP. A BB: avant: cabine VIP, ensuite "pantry" comd et cabine comd. (bureau +chambre) A TB : avant: cabine VIP, ensuite cabine 2comd et cabine officier machine. |
|
 | |
polinar Amiral

| Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 9:58 | |
| merci,franck,j'ai seulement visité le godétia,l'année passée à zeebrugges,durant,ma période à bord,du zinnia,et même à couple,nous n'étions pas des plus copains,de bord,à bord  |
|
 | |
jean-luc V Capitaine de frégate

Nombre de messages: 895 Age: 62 Localisation: Genève, Suisse Date d'inscription: 17/06/2008
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 10:25 | |
| Les fenêtres en dessous de la passerelle, à l'avant du Godetia était à mon époque, 1973, ce que l'on appelait les appartements royaux. Prévus pour loger le roi. Il y avait une grande salle de conférence et une chambre et salle de bain. Je crois que le roi Baudouin n'a jamais dormi en mer mais peut-être une fois en escale. Il m'est arrivé de les faire visiter lorsque j'étais s/off de quart, j'avais alors les clefs. Mon homologue r1bjl pourrait sans doute le confirmer. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 11:41 | |
| | jean-luc V a écrit: | Les fenêtres en dessous de la passerelle, à l'avant du Godetia était à mon époque, 1973, ce que l'on appelait les appartements royaux. Prévus pour loger le roi. Il y avait une grande salle de conférence et une chambre et salle de bain. Je crois que le roi Baudouin n'a jamais dormi en mer mais peut-être une fois en escale. Il m'est arrivé de les faire visiter lorsque j'étais s/off de quart, j'avais alors les clefs. Mon homologue r1bjl pourrait sans doute le confirmer.
|
Moi, en 1974 l'appellation "appartements royaux" avait été abandonnée, c'était devenu l'appartement VIP, c'est là par ex. que lors d'un voyage le grand patron de l'administration militaire civile a logé et c'est là que les officiers faisaient cinéma. Il y avait deux chambres, une avec un lit double et l'autre avec des lits jumeaux. |
|
 | |
Philippe56 Maître

Nombre de messages: 135 Age: 55 Localisation: Trazegnies Date d'inscription: 05/11/2009
 | Sujet: Re: Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin Ven 8 Avr 2011 - 12:45 | |
| Et si je me rappele il y avait aussi une salle de bain avec baignore "astableef" |
|
 | |
| | Pour tous les amoureux du ZINNIA , quelques photos de Martin | |
|