Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)

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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Sam 17 Sep 2011 - 16:45

une bien bonne idée,jean-marie,j'espère qu'il n'est pas terminé
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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Sam 17 Sep 2011 - 19:12

Tulagi,
Octobre 1942-Février 1943


L'établissement d'une base pour les soins et l'alimentation des vedettes lance-torpilles à Tulagi commencé à la fin Septembre 1942, lorsque le lieutenant j / g Robert C. Wark est arrivé à Guadalcanal et signalé à Major Général Alexander Vandergrift A., commandant de la Première division de la Marine. Le lieutenant Wark a été de la première section de lance-torpilles Boat Squadron Trois, qui était à ce moment à préparer pour le transport vers la zone de Nouméa. Tâche de lieutenant Wark a été de prendre les dispositions nécessaires pour l'établissement de la nouvelle base PT.



Après une rencontre avec le commandant de la Marine, le lieutenant Wark tard procédé à Tulagi de faire appel à vice Vandergrift, Brig. Général William Rupertus. Accompagner le lieutenant était Comdr. James P. Compton, l'officier supérieur Seabee dans la région. De Tulagi, le général marin et les deux officiers de marine navigué à Gavutu pour déterminer son opportunité pour l'escadron de Trois s'installe, mais une enquête rapide préliminaires aussitôt décidé qu'il serait tout à fait impropre à la nouvelle maison de l'escadron. La bataille pour sécuriser l'île avait été particulièrement sauvage; le terrain a été soigneusement dévastée, l'île était trop vulnérable aux bombardements de la mer ainsi que les attaques aériennes, et à condition de toute base prospectif couvre trop peu de reconnaissance aérienne ennemie. Un examen plus approfondi a également éliminé Gavutu de la courte liste de sites-la présence de nombreuses adaptés, partiellement exposé et le pourrissement des cadavres-les restes de soldats japonais qui avaient été tués pendant les combats.



Revenant à Tulagi, Rupertus, Compton et Wark a examiné une crique située dans un petit village sur la côte nord de l'île. À l'époque où Tulagi était le siège du gouvernement colonial britannique dans les îles Salomon, le village, l'épeautre dans divers documents que Sesape, Sesapi, Sasapi ou Sasappi, a été une ville commerçante petit mais prospère chinois, et avait été au centre de ce qui s'est passé que le local "construction navale" de l'industrie, avec un quai et une voie ferrée pour le transport maritime des navires hors de l'eau pour la réparation.

Après les Marines atterri en août 1942 et anéanti la garnison japonaise défendre Tulagi, très peu qui restait de ce qui était autrefois une communauté éclosion peu. Pendant la bataille pour la possession de l'île, le quai a été complètement détruit, brûlé à la flottaison, le chemin de fer maritime a été démolie, et les bâtiments indigènes, qui ont été rien de plus que des cabanes faites avec des poteaux placés verticalement et surmonté d'en forme de V toits de chaume (la maison pour toutes sortes d'insectes et autres bestioles natif assorties) avait été fortement endommagé par des obus.

Malgré cela, Sesape a offert quelques avantages. D'abord, il a été isolé de la zone du port principal, de sorte que le PT ne serait pas interférer avec d'autres activités portuaires. Deuxièmement, la base avait une bonne protection contre le vent et mer agitée, le troisième, il y avait de mieux anti-aériens de protection que d'autres domaines que les trois agents interrogés. Enfin, la nature propre des barrières géographiques, en forme de proximité en Floride Island, faites un bombardement de la mer à peu près impossible.

Amiral Turner a été informé du nouveau site, et avec son approbation, le développement de la nouvelle base a commencé immédiatement. Improvisation était le mot du jour-pas de matériaux de construction étaient disponibles, et depuis contingente Marine Tulagi était au strict minimum, la main-d'oeuvre ne présentent afin d'aider à la construction de la nouvelle base a été lieutenant-Wark et un détachement de 59 hommes d'Seabees de la marine sixième Bataillon de construction. Les Seabees rafistolé une cabane de grandes et il s'est avéré dans la boutique d'ingénierie et de l'entrepôt, alors qu'une petite cabane, un plancher en teck contenant faite de planches de trois pouces, a été transformé en bureau de l'escadron.

Quelque temps plus tard, le premier envoi de fournitures Escadron Trois sont arrivés de Nouméa à bord de cargo Fuller USS. Parce qu'aucun des groupes de travail étaient disponibles, le travail de déchargement est tombé au lieutenant Wark et les trois hommes enrôlés qui accompagnait l'expédition. Il a été initialement pensé emballés à bord de Fuller ont été les éléments les plus critiques et les pièces que le PT est requis, l'ingénierie électrique et des pièces de rechange telles que les moteurs de remplacement, les armatures, les points de la magnéto, les joints, les hélices, les carburateurs, entretoises, arbres, etc. Toutefois, lorsque le train a été déchargé, il a été constaté que la majorité étaient des choses comme l'eau salée du savon, papier hygiénique, et d'autres GSK (magasin général de maintien) des éléments - bon pour l'amélioration de confort matériel pour les équipages PT, mais, mais pas si bon à garder leurs bateaux à flot et course. La part du lion de l'ingénierie électrique et pièces de rechange-composantes importantes qui seraient nécessaires dans la critique de la semaine à venir, étaient encore chargés à bord d'autres navires de charge ou dans des caisses sur le quai de retour à Nouméa.

Le reste de l'escadron est arrivé dans les premières heures du matin du 12 Octobre 1942. Ce jour-là et la suivante a vu l'escadron à pied d'œuvre mise en place de leur nouvelle base, la conclusion des travaux lieutenant Wark a commencé à prendre la place présentable. La force de base avaient des planchers des cabanes indigènes, qui abritait l'entrepôt, la radio cabane, une boutique d'ingénierie et bureaux d'escadron, renforcé avec des planches de bois et de bûches. Malgré leur travail, la base est restée quelque peu austère, à l'époque il n'y avait aucune cale sèche, pas de compresseur de torpille, et quelques pièces de rechange. L'arrivée de l'appel d'offres PT Jamestown le 23 Octobre a été un soulagement partiel, mais ses installations sont trop limitées pour toutes les opérations à long terme. Il était clairement évident que de prendre soin des escadrons et du personnel supplémentaires de base devrait arriver aux Etats-Unis, il était extrêmement important que les installations à terre Tulagi devait être amélioré et élargi.

Supervisé par le lieutenant Jack Searles et maître d'équipage en chef Charles Tufts, les Seabees du 6e Bataillon - maintenant augmenté à 133 officiers et hommes - dragué et fustigé un canal de sortie d'urgence pour le port, pour éviter d'avoir des bateaux PT embouteillée par l'ennemi navires de guerre. Deux cales sèches flottantes bateau PT ont été assemblés à partir de pontons; un camp de 50 hommes a été mis en place, et les systèmes électriques et téléphoniques pour servir l'île et la zone portuaire ont été installés. Le détachement a également fourni un certain nombre de détails charpentier pour aider à l'entretien et la réparation de bateaux de PT.

Un autre élément qui a été un besoin vital était le Radio Shack. Les navires amarrés le long de la berge de la rivière Maliali annulé les signaux de la radio de Jamestown, en plus, les hautes collines derrière la base PT bloqués transmission radio directe entre l'offre et de bateaux en patrouille. Siège social de Marine sur Tulagi relayé un résumé de l'intelligence de la journée de garde-côtes et les scouts de l'air, mais n'a pas pu maintenir une communication constante avec des bateaux à la mer. Une solution temporaire a été d'utiliser la radio mis en place par le personnel de la marine stationné à quai de l'État. Avec l'arrivée de plus d'équipements (principalement obtenue par le troc ou «la réquisition de minuit") les hommes torpilleur ont pu créer leur propre radio shack au Sesape, alimenté par un générateur diesel japonaise ancienne.

La quantité limitée de carburant à indice d'octane 100 est un autre problème majeur, le précieux liquide, dans ce domaine plus précieux que l'or, a été divisé entre les Tulagi PT et les aviateurs sur Henderson Field. Cette essence tambour nécessitaient souvent le transfert de Tulagi à Guadalcanal. Une fois l'approvisionnement de Jamestown de carburant était épuisé, les bateaux ravitaillé à partir de 55 gallons tambours ou de la gomme bouées au NAS Tanambogo. Lorsque l'USS Portland a été endommagé pendant la bataille navale de Guadalcanal et posé pour quelques semaines à Tulagi, le navire a généreusement fait don aux bateaux PT le carburant de ses avions Scout désormais inutile que son équipage a travaillé pour rendre le croiseur endommagé état de navigabilité.

Après l'arrivée du VTT Escadron Deux en Décembre, les installations de base a augmenté encore plus. L'organisation PT est resté assez faible, mais la maladie et l'évacuation de l'original Ron Trois CO Lieutenant Commander Montgomery Alan en Novembre avait quitté Hugh Robinson, (CO Ron Trois) et plus tard, Rollin Westholm (CO Ron Deux)-qui étaient tous deux la marine régulière lieutenants-que les officiers supérieurs de classement. Pour exercer un certain contrôle administratif sur les PT est dans la région ainsi que les escadrons supplémentaires qui ne tardèrent pas à venir, des officiers supérieurs de la Marine senti le PT Tulagi est nécessaire une sorte de commandement de type globale VTT, conduit par un officier de rang supérieur. Le 15 Décembre 1942, Comdr. Allen P. Calvert, ancien commandant du destroyer USS Craven, est arrivé à Tulagi à établir vedettes lance-torpilles Flotilla One.

En l'honneur Commandeur de Calvert, de la base PT a été nommé après lui; sur une rue principale couverte avec de l'acier percé planking appelé tapis Marston, un signe grossier a été érigé qui a proclamé en caractères gras:


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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Sam 17 Sep 2011 - 19:27



La base elle-même commençait à se développer; de son site initial à Sesape, l'installation a commencé à l'étalement dans le canal de la Floride sur l'île elle-même. Les bureaux administratifs et de certains quartiers d'habitation est resté sur Sesape, tandis que plus d'espace vital pour les escadrons entrant a été mis en place sur la Floride. Les hommes enrôlés vivaient dans des tentes, tandis que les officiers sont restés dans leurs humides, infestées d'insectes sur les quarts de Jamestown, mais pas pour très longtemps. Les magasins de locomotives, ateliers de torpilles, et les entrepôts ont été augmentés; une décharge de torpille avait déjà été mis en place sur l'île Makambo, et l'infirmerie a été élargi, sous la supervision du nouveau docteur escadron, le lieutenant D. Emilio Lastreto.





La Royal New Zealand Navy dès fourni une autre nouvelle addition à la scène Tulagi. Dès le Décembre 14, Tulagi Harbor a été à l'origine de quatre corvettes de Nouvelle-Zélande appartenant à la flottille de dragueurs de mines 25. Leur travail serait de patrouiller les mers autour de Guadalcanal pour sous-marins japonais. Les quatre petits navires avaient des noms issus de natifs oiseaux Nouvelle-Zélande Maori et des arbres: Kiwi, Moa, Matai, et Tui. Le plus remarquable de ces quatre navires seraient Kiwi, commandée par le lieutenant Comdr. Gordon Britson, RNZNVR. Les officiers PT aurait appris à connaître et apprécier l'hospitalité de cette Zélandais bonne humeur Nouvelle de construction robuste et son sens de l'humour espiègle, en particulier, tout en dégustant les marchandises de son désordre liqueur bien garnie.


corvettes de Nouvelle-Zélande appartenant à la flottille de dragueurs de mines 25.

Tout au long de Janvier 1943, a été lentement Tulagi être forgée dans une base importante. VTT Escadron Six étaient déjà arrivés à la veille du Nouvel An, et en plus chez le PT, les corvettes la Nouvelle-Zélande, les PC, et diverses autres menues fonctionne déjà là, à proximité Purvis Baie-ancien siège de l'évêque de Mélanésie, a été désigné l'ancrage de la flotte de la lumière les forces navales. Plus tard, il serait le foyer temporaire d'un escadron destroyer surnommé "Le Cactus force de frappe». Créé par l'amiral William Halsey et commandé par le capitaine Robert Briscoe, l'escadron a été nominalement composé de Fletcher destroyers, DeHaven, Nicolas, Radford, Balch, et O'Bannon. La mission de la force de frappe est de coordonner contre le destroyer japonais et gère le transport sous-marin et de mener des bombardements. Cela a été très différent de l'époque déchirante d'Octobre 1942, quand il semblait que le PT a été les seuls navires américains combats à flot dans la région de Tulagi.

En attendant, le commandant Calvert avait commencé à façonner sa flottille Un membre du personnel en une entité viable, d'aider à cet objectif, un certain nombre d'officiers de combat ont été retirés de l'escadron. L'un était Rollin Westholm, un autre a été Hugh Robinson. Les deux commandants d'escadron ont été soulagés de leur devoir dans des escadrons de deux et trois, efficaces Février 1; Westholm est devenu le dirigeant le personnel des opérations, tandis que Robinson serait responsable du matériel de Calvert. Remplacement "Westy" comme escadron Deux de CO était Allen Harris, alors que Jack a pris Searles "Robbie" place comme commandant d'escadron trois.

Autour de ce temps, une tentative a été faite pour améliorer le soutien logistique des escadrons PT. Les bateaux à Tulagi étaient constamment court sur les pièces de rechange et autres équipements, et comme nouveaux escadrons étaient attendus par les États, le manque de fournitures indispensables serait certainement devenu plus aigu. Pour pallier ce problème, le capitaine M.M. Dupré, Jr. a été exploité en tant que commandant, Escadrons VTT, du Pacifique Sud (administrative) à la mi-Janvier 1943. Emplois Dupré serait de voir que les escadrons obtenu le matériel nécessaire dont ils ont besoin pour fonctionner. Avant la nomination de Dupré, personne n'a été choisi spécifiquement pour traiter les problèmes de base PT, et les commandants d'escadron étaient beaucoup trop occupés à des opérations de manutention combat quotidien pour passer beaucoup de temps sur les opérations de base. Le résultat inévitable: Bateaux briser faute d'entretien.

Ironiquement, les pièces détachées, du matériel et du personnel pour maintenir le PT est déjà arrivé à Espiritu Santo. Les premiers éléments de base de vedettes lance-torpilles One, avec quatre officiers, 21 hommes, et des tonnes d'équipement et de pièces détachées ont été déchargés à Espiritu, mais personne ne informés de la commande PT de son arrivée. De nombreux équipements ont été «libérés» par d'autres unités dans la région, et le personnel de la base assignées à d'autres fonctions, tandis que les pièces-détachées nécessaires vitale PT-à Tulagi détériorée au climat humide. Finalement, les restes de l'équipement et le personnel transmis à Tulagi, mais longtemps après la campagne de Guadalcanal avait conclu.

Afin d'aider le capitaine Dupré, lieutenant Comdr. Clifton Maddox, qui avait transféré au devoir à terre lors de son arrivée à Nouméa en Décembre, a été détaché comme le CO de l'Escadron de six; le lieutenant Clark Faulkner, déjà de l'escadron commandant de facto, a été officiellement faite Ron Six CO


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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Dim 18 Sep 2011 - 9:45

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MessageSujet: PT 109   Dim 18 Sep 2011 - 19:57

Bonsoir Guy Very Happy
Je me souviens très bien sot d'avoir lu ce marabout, il y a 40 ans affraid et c'est un livre
de poche qui, je ne sais pourquoi sot m'a toujours tenu en haleine !!
je ne pense pas l'avoir encore, mais je regarderais plus tard.
J'irais peut-être au "pardon" de la journée. Pour Huguette, ça va comme d'hab. pas trop !!
Salut à toi Jean Louis signaleur vc Smilie 73
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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Dim 18 Sep 2011 - 20:11

bonsoir,jean-louis.Effectivement,j'avais aussi trouvé ce bouquin passionnant,à la même époque,et, j'ai été tout aussi content de le dénicher sur une brocante.Je l'ai donc posté,pour encourager,jean-marie,à vite poursuivre
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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 8:31

At Morobe, New Guinea
July - October 1943


Alors que les troupes américaines et australiennes - se sont affrontés avec les Japonais pour le contrôle de la côte nord-Nouvelle-Guinée, les années PT étaient juste à côté d'eux, de sortir des patrouilles nocturnes dans un effort visant à étouffer la circulation des barges qui ont tenté de garder les fils de Nippon nourris, vêtus et armés. Une des bases de TP majeur dans la région a été établi sur les rives de la rivière de Morobe. La rivière avait en eau profonde jusqu'à la banques et beaucoup d'arbres de chaque côté qui a offert une excellente dissimulation de l'air. La base de Morobe a été créé le 20 avril 1943 avec l'arrivée du lieutenant Comdr Atkins Barry, PT 66, 142 et 149, et une force de base, il a continué à fonctionner comme une base valable jusqu'au 5 Décembre, 1943.





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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 8:33




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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 8:34





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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 8:36



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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 8:44

Dans la nuit du Octobre 8 / 9 1943, 128 et 194 PT avait la seule rencontre avec les destroyers pendant la campagne Guinée entièrement nouveau. Les bateaux est sorti le deuxième meilleur dans cet engagement, pour les navires ennemis obtenu la baisse sur les deux PT, dès le début, et leur bombardé pendant un certain temps avant que les bateaux pourraient faire réussi leur évasion. Éclats de coquilles japonaise a tué deux hommes et blessé deux autres hommes et un officier sur le PT 194. L'un des hommes tués était GM2 / c Kenneth E. Cottom; ci-dessous ses compagnons payer leurs camarade mort un dernier hommage.




Sorry pour la traduction Very Happy Archive de http://pt-king.gdinc.com/PTweapons.html A SUIVRE

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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 9:40

Bonjour,

Je me répéte, mais jm.

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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 12:20

Ces photographies montre - les PT de VTT Escadron Cinq en Juillet et Août 1942, pendant shakedown et la préparation de transbordement à l'étranger. Les photos sur cette page ; PT 105, 107, 108, 106 .





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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 12:22

Plusieurs des bateaux de l'escadron de transport , transport vers le Panama. 103 PT et 105 sont à bord d'un pétrolier Marine, tandis que PT 107-110 sont sur ​​le pont de la Liberté navire SS Stanton Joseph.



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MessageSujet: Re: Vedettes lance-torpilles PT-BOATS (Pacifique)   Lun 19 Sep 2011 - 12:25



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