Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Quelques photos et video de US-NAVY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 71, 72, 73
AuteurMessage
thierry0100
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 8049
Age : 48
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Quelques photos et video de US-NAVY   Lun 3 Mar 2014 - 20:17

il faut être très sportif dans l'armée Américaine



thierry


Revenir en haut Aller en bas
JClaude48
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2399
Age : 99
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Quelques photos et video de US-NAVY   Sam 8 Mar 2014 - 14:08

L'"USS Somerset" célèbre la mémoire des héros du 11 septembre 2001 le 06/03/2014

Image hébergée par servimg.com
L’« USS Somerset » dans le port de Philadelphie, où a eu lieu la cérémonie marquant sa mise en service. (Photo : Michael S. Wirtz/The Philadelphia Inquirer)

C’est le dernier des trois navires de la marine américaine construits pour commémorer les attentats du 11 septembre 2001. L’USS Somerset, un navire de débarquement de la classe San Antonio, est entré en service le samedi 1er mars.

Son nom salue l’action des 40 passagers et membres d’équipage du vol 93 d’United Airlines, qui s’était écrasé près de la petite ville de Somerset, en Pennsylvanie. Apprenant que deux avions avaient déjà percuté les tours du World Trade Center à New York, ils avaient pris d’assaut le cockpit de l’avion où se trouvaient les quatre pirates de l’air appartenant à al-Qaïda.

Ceux-ci avaient ainsi été empêchés d’atteindre leur cible. On sait aujourd’hui qu’il s’agissait probablement du Capitole, siège du Congrès des États-Unis, à Washington.

Les mots « Let’s roll » (« Allons-y ! ») avaient servi de cri de ralliement aux héros du vol 93. Ils figurent aujourd’hui sur la superstructure arrière de l’USS Somerset.

Les deux autres navires de la classe San Antonio nommés d’après les attentats du 11 septembre sont l’USS New York et l’USS Arlington.

Image hébergée par servimg.com
USS NEW YORK

Image hébergée par servimg.com
USS ARLINGTON
Revenir en haut Aller en bas
JClaude48
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2399
Age : 99
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Quelques photos et video de US-NAVY   Mer 19 Mar 2014 - 12:28

Construction navale : les États-Unis mettent le paquet sur les métaux légers le 18/03/2014

Image hébergée par servimg.com
Test de résistance d'un alliage d'aluminium au sein de l'université du Michigan, l'un des principaux partenaires du nouvel institut américain dédié aux métaux et alliages légers. (DR)

Le ministère américain de la Défense vient, au nom de la Maison blanche, de constituer un institut dédié à la mise au point de métaux légers pour l’industrie, l’American Lightweight Materials Innovation Institute.

Cet institut sera mené par des équipes issues des universités du Michigan et de l’Ohio ainsi que par l'EWI, un organisme de recherche public basé dans l'Ohio. Il répond à une politique menée par le président Obama, destinée à conforter les positions de l’industrie américaine en misant sur l'innovation.

La construction navale est l’une des applications des recherches menées dans des métaux et alliages légers, tout comme l'automobile et l'aéronautique. Une cinquantaine d’entreprises et de laboratoires publics et privés sont associés aux universités sélectionnées pour mener l’ALMII, qui compte bien s’appuyer sur le savoir-faire développé dans l’industrie automobile de Detroit. L’US Navy participe à son soutien.

L’État fédéral allouera 70 millions de dollars à l'ALMII, auxquels s’ajouteront 78 millions issus des partenaires privés. Cet institut passera ensuite pour une centaine de millions de dollars de contrats de R & D.
Revenir en haut Aller en bas
JClaude48
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 2399
Age : 99
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Quelques photos et video de US-NAVY   Jeu 1 Mai 2014 - 10:21

Dix nouveaux sous-marins nucléaires pour l’US Navy le 30/04/2014

Image hébergée par servimg.com
La commande est une bouffée d’air pour le chantier Electric Boat de Groton qui redoutait un étalement du programme. (Photo: DR)

L’US Navy commande dix nouveaux sous-marins nucléaires classe Virginia. Cette commande de 17,6 milliards de dollars pour des unités au standard block IV est une bouffée d’air pour le chantier Electric Boat de Groton qui redoutait un étalement du programme. La variante block IV est optimisée pour supprimer une coûteuse Iper (Indisponibilité périodique pour entretien et réparation) décennale sur les quatre prévues.

Deux navires seront livrables par an pendant cinq ans à partir de 2020. Dix unités de la classe Virginia sont en service et huit en chantier. Entre 33 et 49 unités de type Virginia sont prévues pour remplacer les SSN Los Angeles et les SSBN Ohio transformés en SSGN.

Les Virginia sont des submersibles d’attaques de 7 900 tonnes. Doté d’un réacteur nucléaire Westinghouse S9G, ils atteignent 34 nœuds. Les originalités de ces unités sont leur conception modulaire, le kiosque renforcé pour les opérations sous la banquise, les périscopes remplacés par des mâts optroniques, le sas pour les unités des forces spéciales et les six protubérances latérales abritant le sonar passif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques photos et video de US-NAVY   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos et video de US-NAVY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 73 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 71, 72, 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: US Navy - Marine Américaine - Amerikaanse marine-
Sauter vers: