Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Quel avenir pour le F910 & le F911 ???

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Michel47
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 5 Oct 2007 - 14:33

DCNS : Feu vert de la Bulgarie pour des corvettes françaises
A l'issue de son entretien, hier, avec le Président Sarkozy, le premier ministre bulgare Sergei Stanishev a donné son feu vert pour que soit immédiatement lancées les discussions en vue de réaliser le programme d'acquisition de quatre corvettes du type Gowind. Un groupe de travail franco-bulgare est créé avec l'objectif de finaliser le contrat avant la fin de l'année, précise DCNS, qui est donc parvenu à s'insérer dans le marché des corvettes, d' où il était absent depuis 25 ans. « Ce projet représente notre premier succès avec nos corvettes Gowind de nouvelle génération. En outre, le franchissement de cette étape nous ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour ce type de bâtiments sur un marché mondial en expansion avec le renouvellement et la modernisation de nombreuses marines », se félicite Bernard Planchais, directeur Général Délégué de DCNS.
D'un tonnage compris entre 1000 et 2000 tonnes, les corvettes Gowind sont directement dérivées du design et des avancées technologiques des Frégates Européennes Multi-Missions (FREMM), futurs navires de combat de premier rang de la marine française. « Ce programme concerne principalement l'établissement de Lorient de DCNS et impliquera largement le chantier naval de Bulyard Shipbuilding Industry (BSI) à Varna. Ce dernier réalisera une part importante des travaux, dans le cadre d'un transfert de technologie et apportera d'importantes retombées économiques en Bulgarie », précise DCNS, qui n'a en revanche pas dévoilé quelle part serait réservée aux établissements français. Les syndicats, qui souhaitent que le prototype soit réalisé en interne, craignent une externalisation du travail plus importante que prévue dans le plan initial.
Le contrat des 4 Gowind bulgares devrait s'élever à environ 900 millions d'euros.

Source : Mer & Marine

Citation :
Faire signer un contrat d'un miliard d'euros au pays le plus pauvre de l'union européene, c'est quand même pas mal
Ou comment "museler" économiquement un pays en pleine expension.
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Gérald
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 5 Oct 2007 - 17:19

A lire

DCNS choisi par la Bulgarie pour quatre corvettes, contrat attendu fin 2007

PARIS, 4 oct 2007 (AFP) - Le groupe français d'armement naval DCNS, détenu à 75% par l'Etat et 25% par Thales, compte finaliser avant la fin de l'année un contrat avec la Bulgarie, au montant non précisé, pour la fourniture de quatre corvettes Gowind, a annoncé DCNS jeudi dans un communiqué.

DCNS précise que "le Premier ministre bulgare Sergei Stanishev a donné son feu vert pour que soient immédiatement lancées les discussions en vue de réaliser le programme d'acquisition de quatre corvettes Gowind", à l'issue d'un entretien avec le président français Nicolas Sarkozy, en visite à Sofia jeudi.

"Un groupe de travail franco-bulgare est créé avec l'objectif de finaliser le contrat avant la fin de l'année", ajoute DCNS sans préciser le montant du contrat.

Destinées à moderniser les forces navales bulgares, les corvettes Gowind sont directement dérivées du design et des avancées technologiques des frégates multimissions FREMM, futurs navires de combat de premier rang de la marine française, selon la même source.

Il s'agit du premier succès à l'exportation de ces corvettes, et du premier contrat à l'exportation de DCNS en 2007, indique le groupe français. Ce programme "concerne principalement l'établissement de Lorient (Morbihan, ndlr) de DCNS et impliquera largement le chantier naval de Bulyard Shipbuilding Industry (BSI) à Varna" (Bulgarie), ajoute le groupe français.

Le chantier bulgare "réalisera une part importante des travaux, dans le cadre d'un transfert de technologie, et apportera d'importantes retombées économiques en Bulgarie", indique encore DCNS.

Cette opération "ouvre de nouvelles perspectives commerciales pour ce type de bâtiments sur un marché mondial en expansion avec le renouvellement et la modernisation de nombreuses marines", estime DCNS, qui voit aussi dans la coopération avec la Bulgarie "un facteur de développement en direction de nouveaux pays, en particulier en Europe de l'Est".

Le groupe DCNS compte 13.300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires d'environ 3 milliards d'euros.

Pour infos complémentaires.
(Copyright AFP)

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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Mer 10 Oct 2007 - 20:21

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BERU
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MessageSujet: Quel avenir pour nos fégates?   Jeu 11 Oct 2007 - 12:05

salut à tous, salut_pancarde
suite à l'accord franco-bulgare pour la fourniture de 4 frégates françaises à la marine bulgare, Sad quelqu'un as-t'il des nouvelles quant à l'avenir tant du 911 que du 910? hum
A part le démantellement par un chantier gantois? No pleure thumb down marin barre titanic marin simson
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olivier
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Jeu 11 Oct 2007 - 12:18

BERU a écrit:
quelqu'un as-t'il des nouvelles quant à l'avenir tant du 911 que du 910? hum
A part le démantellement par un chantier gantois?
Salut Béru,

Je sais pas pourquoi mais je craints le pire et Gent comme destination finale crie

Vivement des infos positives marin ok

beer

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Didier
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:29

bonsoir à tous,
je suis étonné de lire que la marine bulgare allait acheter quatre corvettes française,parceque d'après les renseigements que j'ai obtenu,le wandelaar ne serait pas complètement payé.
c'est ce qui freinerais la vente du westdiep et wielingen.
de plus j'ai discuté avec des commerciaux français,et l'enthousiasme n'est
pas de mise pour les frégates fremm.
La france voudrais essayer d'imposer ce type de navire pour les marines
européennes.
Ils m'ont bien dit qu'au salon de londre ce n'était pas la grande foule...
Ces mêmes commerciaux m'ont même demandé pourquois la Belgique ne travaillait pas avec la france.....
C'est un peu tard....
bonsoir a tous
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olivier
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Lun 15 Oct 2007 - 20:58

Bonsoir Didier,

Le contrat Bulgare pour les 4 corvettes, si il a lieux, sera financé par l'UE et puis les corvettes seraient construites en Bulgarie ainsi que les coques des FREMM certainement !

salut

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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 19 Oct 2007 - 9:38

Michel47 a écrit:

PS : Le 09 Octobre, c'est le 40ème anniversaire de l'assassinat du "Ché" Guevara .... bon ca n'a rien à voir mais j'avais envie de le dire

bof..

"N'utilisez pas les méthodes bourgoises légales, les preuves sont secondaires."
célèbre phrase d'Ernesto "Che" Gevara, exécutant un "opposant"

Un assassin qui a été ensuite assassiné par ses comparses, rien de spécial. Dans 2 décennies, quand les anciens "cols mao" qui nuisent encore à nos pays seront en maison de retraite, on ne causera plus de ce genre de nuisible, sinon pour dire les vrais arrières des dossiers. Comme pour Staline et Lénine et Hitler et Pol-Pot et toute leur clique...



en tout cas, le jour où la Jeanne fera son dernier voyage, ça va faire un sacré pétard à la "Royale" - enfin, non, ils ont finit par être aseptisés eux aussi, ne mouftant plus rien et avalant couleuvre sur couleuvre. Les grands capitaines ont leur "cercles discrets" où se jouent leurs galons sur base de leur obéissance au "politique", comme chez nous. J'espère quand même que la Jeanne aura plus de monde lorsqu'on amènera pour la dernière fois son pavillon que le pauvre Westdiep n'en a eu..

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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 19 Oct 2007 - 9:43

olivier a écrit:
Faire signer un contrat d'un miliard d'euros au pays le plus pauvre de l'union européene, c'est quand même pas mal

c'est crapuleux

ce pays sort de 60 ans de dictature, 60 ans sous la botte de la République Socialiste Soviétique, tant d'années où le peuple a crevé de faim, de misère et de peur, et l'autre zot ne trouve rien de mieux que de les pousser dans une course inutile aux armements, tout en causant des torts à l'industrie navale de son propre pays (enfin, pour un internationaliste convaincu, ce mot n'a que valeur électorale..)

Pour le boulot naval que la Bulgarie doit faire, une E71 est tout ce qu'il lui faut, surtout pour le prix (moins cher que le matos replacé à bord)
Une bête torpille à cavitation et sa belle corvette partira en fumée. Le prix de l'une vaut le prix de l'autre. Pas une E71
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 19 Oct 2007 - 9:46

Didier a écrit:
Ces mêmes commerciaux m'ont même demandé pourquois la Belgique ne travaillait pas avec la france.....

on est nombreux à s'être demandés pourquoi, pour remplacer les E71, il avait été fait appel à une série de frégates de conception déjà vieille et dont les Hollandais souhaitaient se défaire intégralement...

pour un navire français, ok, mais alors électronique allemande, sinon comme le CDG, communications cahotiques et autres galères.
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 19 Oct 2007 - 11:55

Doggy a écrit:
Didier a écrit:
Ces mêmes commerciaux m'ont même demandé pourquois la Belgique ne travaillait pas avec la france.....

on est nombreux à s'être demandés pourquoi, pour remplacer les E71, il avait été fait appel à une série de frégates de conception déjà vieille et dont les Hollandais souhaitaient se défaire intégralement...

pour un navire français, ok, mais alors électronique allemande, sinon comme le CDG, communications cahotiques et autres galères.

Voir les Grands qui nous commande ( ) jap
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Ven 19 Oct 2007 - 20:19

RENARD a écrit:


Voir les Grands qui nous commande

oui et non

on a une tendance et notre dégoût face à la politique nous y pousse, c'est de regarder souvent "très haut" pour les décisions idiotes.
J'ai souvenir de détails _très_ précis où des QMT ou des B1 étaient totalement responsables, travaillant parfois avec un officier subalterne "en toute confiance" parfois à raison, parfois à tort. Ils ont pondu le dossier, et la responsabilité suivante, c'est d'avoir entériné et signé sans avoir fait de vérification.
D'autant que quand sur un CMT on se trouve avec un bidule de mini-bureau fixé dans le sol juste devant un tiroir, faut vraiment faire exprès pour pas voir qu'il y a un sacré problème. Ca, un ministre ou un amiral, il n'est pas responsable direct.. et on en a en pagaille, des soucis du genre, dans tous les coins de l'armée...
Et je ne parle même pas des ennuis réels dûs à des anciens militaires de rang moyen qui avaient un beau carnet d'adresses internes à la Défense et s'en sont servis pour leur carrière commerciale, au détriment des intérêts réels de la Défense. J'ai pas besoin d'en dire plus et les nombreux lecteurs anonymes connaissent bien divers dossiers concernés. J'ai failli perdre un ami à cause d'un matériel fournit qui était défectueux de base, et j'en ai appris bien d'autres par la suite. L'ami, je l'oublie pas.



Un souci d'efficacité, un amour-propre, un goût du travail bien fait, un sens de l'honneur, ce sont des choses qui ne me semblent plus aussi bien répandues qu'il y a 3 ou 4 décennies. C'est une plaie bien répandue dans la société occidentale, l'armée étant faite des gens du pays, comment en serait-il autrement? Oui mais.. à l'armée, on a des règles, toutes ne sont pas logiques, ok, on pourrait au moins tenter de suivre celles qui le sont.
Ca éviterait des couacs en pagaille..
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MessageSujet: F911   Sam 3 Nov 2007 - 17:14

olivier a écrit:
Pour la revente du Westdiep malheureusement la Bulgarie semblerait plus interresseé par des nouvelles corvettes française qu'elle construirait elle-même.
bonsoir à tous.
je m'étonne fortement que la bulgarie achète des corvettes
à la france car d'après les infos que j'ai ils n'aurait pas complètement
payé le wandelaar...
j'étais sur le wandelaar lors du transfer à la marine bulgare.
et je sais qu'ils avait un manque cruel de moyen.
je m'étonne fort de cette nouvelle.
si vous en savez plus...
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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Mer 7 Nov 2007 - 15:50

Didier a écrit:
olivier a écrit:
Pour la revente du Westdiep malheureusement la Bulgarie semblerait plus interresseé par des nouvelles corvettes française qu'elle construirait elle-même.
bonsoir à tous.
je m'étonne fortement que la bulgarie achète des corvettes
à la france car d'après les infos que j'ai ils n'aurait pas complètement
payé le wandelaar...
j'étais sur le wandelaar lors du transfer à la marine bulgare.
et je sais qu'ils avait un manque cruel de moyen.
je m'étonne fort de cette nouvelle.
si vous en savez plus...

ils ne paieront pas les corvettes, et le problème est résolu!

si ils veulent, j'ai encore une vieille baignoire à vendre, on sait y fixer des rames et une .50 et une canne à pêche et, plus important, un frigo box pour emporter des pintes



plus sérieusement, si c'est pour lancer un chantier naval bon marché dans la région, pour délocaliser les actuelles activités "françaises", je ne serais pas surpris que ce marché de dupes sur le dos des Français ait été signé par leur président en pleine connaissance de cause du probable non-paiement final.
Ou alors ils trouveront un budget européen ou otan pour payer la facture. Ca ne serait pas la première fois que ça sort de notre poche pour revenir dans nos budgets par un autre canal.

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MessageSujet: Re: Quel avenir pour le F910 & le F911 ???   Mer 7 Nov 2007 - 16:18

Doggy a écrit:
plus sérieusement, si c'est pour lancer un chantier naval bon marché dans la région, pour délocaliser les actuelles activités "françaises", je ne serais pas surpris que ce marché de dupes sur le dos des Français ait été signé par leur président en pleine connaissance de cause du probable non-paiement final.
Ou alors ils trouveront un budget européen ou otan pour payer la facture. Ca ne serait pas la première fois que ça sort de notre poche pour revenir dans nos budgets par un autre canal.
Biensur, c'est l'UE qui va financer cela et la France (qui est un des gros donnateurs de l'UE) à tout fait pour. Et au-delà des 4 corvettes, DCNS à tout à gagner en s'installant en Bulgarie puisqu' ils pourront aussi construire là-bas les futures navires de la marine française ! Bref, c'est les actionnaires de DCNS qui sont contents mais à terme les ouvriers du groupe eux riquent de l'être beaucoup moins !

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