Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Composante marine (2010 - ???? ) Poster un nouveau sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bernromb
1er Matelot
1er Matelot
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 67
Localisation : ITTRE
Date d'inscription : 07/04/2011

MessageSujet: Composante marine (2010 - ???? ) Poster un nouveau sujet   Mar 16 Avr 2013 - 23:06

La commission de la défense de la Chambre a adopté mardi une résolution visant à inscrire l'avenir de l'armée belge dans un cadre européen et à favoriser l'émergence d'une réelle Europe de la Défense, a annoncé le PS, à l'origine de ce texte, qui a reçu le soutien des cinq autres partis de la majorité.
Le vote de cette résolution intervient à l'approche du sommet européen de décembre prochain, qui sera consacré à la relance de "l'Europe de la défense".

La résolution du PS définit une vision de l'avenir de l'armée belge dans l'évolution et la mutation qu'elle a déjà entamées depuis plusieurs années. La volonté du PS n'est pas une fusion ou une juxtaposition des armées des États membres, a toutefois souligné le parti dans un communiqué.

Concrètement, le texte demande que le prochain "plan stratégique" belge prenne pleinement en compte cette construction d'une défense européenne. Un inventaire de l'ensemble des collaborations existantes entre l'armée belge et celles des autres États membres devra être dressé. Il s'agit aussi de renforcer l'approche communautaire dans la construction d'une Europe de la Défense plus ambitieuse, cohérente et intégrée.

Enfin, pour le PS, "la voix de l'Union européenne doit être renforcée au sein de l'Otan dont le rôle a également changé et évolué notamment au regard du changement du contexte international".

"Ceci ne remet nullement en question la place de notre pays au sein de l'OTAN", a souligné le député Christophe Lacroix (PS), cité dans le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Composante marine (2010 - ???? ) Poster un nouveau sujet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Composante marine (2010 - ???? )-
Sauter vers: