Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 

escapade à Ostende le samedi 21 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
r1bjl
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 11:40

Salut à tous,

Pour obtenir la réponse concernant le Gueux des Mers, si quelqu'un sait rencontrer Alain Vitonne, il doit certainement connaître la réponse, vu qu'il est le Beau-frère Léo Decoster! Et je crois que Alain habite à Oostende , donc à vous les ostendais de trouver!!!(Allez Valkiri on compte sur toi Francis ou alors Jean-Claude, ou un autre......)
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
Admin
Admin

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 11:50

Bonjour,

C'était juste une explication sur les comptes ,,, Very Happy Very Happy Very Happy , il est vrai que les boissons sont Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 , je ne suis fâché sur personnes, si mon écris a donné cet impression, je m'en excuse prosterne prosterne prosterne prosterne

Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 11:56

Malgré ce petit inconvénient, nous avons passé une agréable journée avec le temps qui était de notre coté.

super super super super super super super

---> voir ma présentation

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
http://poupousse1511@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 12:08

NAVYCOOL a écrit:
Bonjour,

C'était juste une explication sur les comptes ,,, Very Happy Very Happy Very Happy , il est vrai que les boissons sont Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 Smilie 27 , je ne suis fâché sur personnes, si mon écris a donné cet impression, je m'en excuse prosterne prosterne prosterne prosterne
pas le moins du monde,celà servira de leçon dans d'autres circonstances et puis,c'est tout  Very Happy

mon épouse est en voie de guérison grâce  à celui-ci  prosterne prosterne  et le sirop homéopathique STODAL que Véro a été chercher à la pharmacie,.Encore un grand Merci .
http://http:/guymarc51@gmail.com
Charly
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 12:14

Au vu des caractères d'écriture il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver ce médoc. à Verviers carton jaune ahahah ahahah
shrek
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 12:34

r1bjl a écrit:
Salut à tous,

Pour obtenir la réponse concernant le Gueux des Mers, si quelqu'un sait rencontrer Alain Vitonne, il doit certainement connaître la réponse, vu qu'il est le Beau-frère Léo Decoster! Et je crois que Alain habite à Oostende , donc à vous les ostendais de trouver!!!(Allez Valkiri on compte sur toi Francis ou alors Jean-Claude, ou un autre......)

Alain et Michelle habitent à Bredene

Spoiler:

René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 14:24

Charly a écrit:
Au vu des caractères d'écriture il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver ce médoc. à Verviers carton jaune ahahah ahahah

Bien vu mort de rire Smilie 02 Je me demande si Guy a su tout lire Smilie 02
René
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 15:09

Je suis intervenu hier et sans polimique  "AUCUNE"
Je lis le Forum avec assiduité et  Le problème cagnote n'est pas neuf...
Référence : sketch de Muriel Robin "l'addition"

Et pour ne faire partie d'aucune polémique lors de Oostende à l'ancre.

Je paierai mes boisons à part "hors uniformités" .
Si , je bois une bouteille de veuve cliquot (je me la paie)
Et si je bois une pils, (je me la paierai aussi)
Ce qui m'évitera de payer ma bouteille de champagne 6 € et ou ma pils 14€ ! Et vice versa.
shrek
Amiral de flottille
Amiral de flottille

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 15:24

Je pense que dans ce genre d'activités, le meilleur pour ne pas avoir de disputes est d'avoir un prix pour le menu que l'on peut demander à l'avance.  Pour les boissons, chacun achète ce qu'il veut au rythme qu'il veut et paie sa note individuellement ou avec le groupe qui boit ensemble.

Une cagnotte générale, c'est bon pour un truc du genre un fût ou des boissons du même type/prix mais les differences de prix sont trop grandes entre quelqu'un qui boit un bon verre de vin et un autre un coca.

René, pour OVA, tu peux aller au Delhaize pour ravitailler et tu viens avec tes bouteilles dans ton sac à dos, c'est ce qui revient le moins cher ahahah
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 15:25

Concernant le "Zeegeuzen" cela doit être un rappel à l'Histoire réelle et à la Légende de Till Ulenspiegel.

Les "Zeegeuzen" firent d'Oostende un bastion protestant et résistant contre les espagnols (Philippe II) lors de la guerre des quatre-vingts ans. (Révolte des Provinces situées aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg et dans le Nord de la France, entre 1568 à 1648, avec une trêve de 1609 à 1621)

Le siège,par les troupes espagnoles (1601-1604), de la ville, laissa cette dernière vaincue et ruinée.

P.S. Soit une erreur de frappe, soit la vérité, mais sur le site du Zeegeuzen, il est indiqué qu'il s'agit d'une taverne maritime depuis 1912. Y-aurait-il eu une autre taverne, portant ce nom, avant celle que l'on connait actuellement ?

VALKIRI
Admin
Admin

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 16:03

L O Cela doit être un "foute" de frappe 1972 ald 1912. De toute façon j’attends l'e-mail du patron avec la charte d'ouverture de la taverne       L O Suite a notre visite au "Zeegeuze" ce week-end ; le groupe des "anciens de la Force Navale" serait très reconnaissant d'obtenir l'Oorkonde promise. Merci d'avance.
en pièces-jointes pot zeegeuze et vernissage d'une exposition en 1972 sur la (petite)photo Mr L. Decoster.
Amicalement    Amis et vrienden de le ZM-FN
merci Stan pour la photo

Salut  marin barre

La route sur le fond:c'est le destin

nekkrob
Quartier-maître
Quartier-maître

MessageSujet: quizzzzz   Lun 23 Fév 2015 - 16:07

NAVYCOOL a écrit:
les rescapés du  Zeegeuzen

Il me semble que les rescapés du zeegeuzen sont plus fort pour pinter car on dirait qu'il rame devant une simple question :  Quid origine du mot Zeegeuzen. Pas une traduction mais d'où vient le nom?? Je crois que je vais boire la bouteille tout seul

En the winner is walkiri. Voir sa réponse qui est bien complète

Dernière édition par Brokken le Mar 24 Fév 2015 - 7:21, édité 1 fois
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 16:09

René a écrit:
Charly a écrit:

Bien vu mort de rire Smilie 02  Je me demande si Guy a su tout lire Smilie 02
Au fait,c'est un dérivé de l'acédicon,que l'on prenait il y a des années pour passer une nuit sans tousser.Cette fois,il faut en prendre 4 par jour,tout en faisant une prière vers une certaine direction.Et il est vendu sans ordonnance environs 5 euros ahahah mort de rire .
FONTENAI CHRISTIAN
Maître Principal
Maître Principal

MessageSujet: Escapade à Ostende le Samedi 21 .M   Lun 23 Fév 2015 - 16:45

Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine d'organiser cette escapade. Critiquer c'est facile, le faire c'est difficile, mais le plus important c'est de participer, et quand on aime on ne compte pas.
Christian.
polinar
Amiral
Amiral

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   Lun 23 Fév 2015 - 17:05

FONTENAI CHRISTIAN a écrit:
Un grand merci à tous ceux qui ont pris la peine d'organiser cette escapade. Critiquer c'est facile, le faire c'est difficile, mais le plus important c'est de participer, et quand on aime on ne compte pas.
Christian.
super super super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: escapade à Ostende le samedi 21 février 2015   

escapade à Ostende le samedi 21 février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant