Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 Accidents et tempêtes en mer : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 9 Nov 2007 - 15:30

09/11/2007

Tempête en mer du Nord, 4 pays en alerte

Une forte tempête qui sévissait dans la nuit de jeudi à vendredi en mer du Nord a contraint plusieurs groupes pétroliers à fermer des plateformes au large de la Norvège, tandis que Royaume-Uni, Pays-Bas et Allemagne étaient en alerte pour parer à d'éventuelles déferlantes annoncées comme les pires depuis 20 ans.

Vents de 160 km/h
Le ministre britannique de l'Environment a mis en garde jeudi contre le risque de graves inondations le long de la côte orientale de l'Angleterre jusqu'à samedi alors que le Premier ministre Gordon Brown a présidé une réunion de crise. Les vents les plus forts ont touché le nord de l'Ecosse. Sur l'île de North Rona, ils ont ainsi atteint plus de 160 km/h jeudi matin, avant de poursuivre leur chemin vers le sud-est.

Vague de 3 mètres
"Une vague déferlante pouvant atteindre trois mètres de haut fait progression depuis la mer du Nord. Cela coïncide avec les plus hautes marées", a déclaré Hilary Benn à la Chambre des Communes (Chambre basse du Parlement). Stewart Wortley, des services météorologiques, a ajouté que cette hauteur de vague n'avait pas été vue depuis "environ 20 ans". La déferlante était attendue vendredi matin mais "la tempête devrait se calmer" au courant de la journée de vendredi, a-t-il précisé.

Police en alerte
La police a été mise en alerte dans les régions les plus à risque, notamment le Norfolk et le Suffolk, afin de coordonner les urgences, dont les éventuelles évacuations, a précisé M. Benn. Le barrage régulant le niveau de la Tamise, dans l'est de Londres, a également été mis en alerte, a-t-il indiqué.

Plateformes à l'arrêt
La tempête en cours a conduit des groupes pétroliers à fermer temporairement des plateformes au large de la Norvège, amputant de plus de 10% la production du pays scandinave, cinquième exportateur mondial de brut.

Port de Rotterdam fermé
La vigilance était de également de mise en Allemagne, tandis que les Pays-Bas étaient en alerte et devaient fermer le port de Rotterdam, premier port d'Europe. Plus que le vent, qui devait tout de même balayer les côtes néerlandaises avec une force 9, selon les services météo (KNMI), c'est la combinaison attendue tempête/montée des eaux qui a contraint à prendre des mesures, selon les services spécialisés.

Digues
Pour la première fois depuis 1976, les services de surveillance des digues ont été mis en alerte sur la totalité de la côte des Pays-Bas, dont un tiers du territoire est sous le niveau de l'eau et protégé par plus de 17.500 kilomètres de dunes ou digues.

Dégâts en France
En France, de fortes rafales de vent ont provoqué jeudi soir d'importants dégats matériels, sans faire de victimes, dans le Nord du pays, a-t-on appris auprès des pompiers. "Il y a eu pas mal de dégâts de toiture, quelques arbres arrachés, et des pans de murs qui sont tombés", a-t-on précisé au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Nord, ajoutant que les principales zones touchées se situaient autour de Dunkerque, Tourcoing et Douai.

Source: AFP - Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation



Dernière édition par olivier le Jeu 22 Déc 2016 - 21:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 9 Nov 2007 - 15:30

09/11/2007

La tempête cause d'importants dégâts au Pier de Blankenberge

La tempête a causé, dans la nuit de jeudi à vendredi, d'importants dégâts au Pier de Blankenberge, a indiqué le concessionnaire Francis Vandendorpe.

Les hautes vagues ont frappé la structure, provoquant la chute de nombreux morceaux de béton. A 02h30, les pompiers ont décidé de fermer les terrasses du Pier en raison du risque d'écroulement.

Selon le concessionnaire, le colmatage au niveau du sous-sol a également été endommagé. L'ampleur des dégâts doit encore être déterminée par les pompiers. Le Pier est détenu par la commune et a été rénové il y a plusieurs années.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 9 Nov 2007 - 15:33

09/11/2007

5 bateaux ne peuvent entrer dans le port d'Anvers à cause du temps

Cinq bateaux ne peuvent entrer dans le port d'Anvers à la suite du mauvais temps. Ils se trouvent dans l'embouchure de l'Escaut, à hauteur de Flessingue (Pays-Bas), en attendant que la tempête se calme.

Dès que la météo sera plus clémente, ils pourront naviguer jusqu'au port d'Anvers en toute sécurité. Quatre autres navires ont choisi de ne pas appareiller. Selon un responsable portuaire, il ne s'agit pas d'une situation exceptionnelle. Cela se produit souvent en cas de tempête, a-t-il dit.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Tempête en mer Noire !   Dim 11 Nov 2007 - 23:08

11/11/2007

Mer Noire: cinq navires sombrent dans une tempête, menace écologique

Par Victoria LOGUINOVA

MOSCOU (AFP) - Un tanker russe s'est brisé en deux, laissant s'échapper au moins 1.300 tonnes de mazout, et quatre cargos dont trois chargés de soufre ont coulé lors d'une tempête dimanche en mer Noire, laissant craindre une catastrophe écologique dans la région.

Des travaux de recherches continuaient dans la soirée pour tenter de retrouver les 23 personnes portées disparues qui se trouvaient à bord des navires en détresse, selon les bilans dressés par les autorités russes et ukrainiennes.

Les secouristes ont réussi à sauver 36 personnes qui se trouvaient à bord de ces navires.

Le numéro deux de l'Agence russe de surveillance environnementale, Oleg Mitvol, a fait état d'un "incident écologique sérieux", alors que plusieurs ONG de défense de l'environnement ont dénoncé "une catastrophe écologique", estimant que le mazout et le soufre risquaient de polluer sérieusement l'eau et les côtes.

"Environ 1.300 tonnes de mazout se sont répandues" en mer, dans le détroit de Kertch séparant la Crimée des côtes russes, après que la proue d'un bateau-citerne, le "Volgoneft 139", appartenant à la compagnie russe Volganeft, s'est détachée du navire près du port russe de Kavkaz, a annoncé le ministère russe des Transports à l'AFP.

Au total, plus de 4.700 tonnes de mazout se trouvaient à bord de "Volgoneft 139". Les 13 membres de l'équipage réfugiés à l'arrière du navire ont réussi à échouer sur un bas-fond et ont été sauvés, a indiqué une cellule de crise dans le port Kavkaz.

"C'est une grande catastrophe écologique" et si le mazout descend au fond de la mer, il sera "pratiquement impossible de l'éliminer", a affirmé le co-président du mouvement écologiste russe Ekozachtchita (Ecodéfense), Vladimir Sliviak.

Les mauvaises conditions météo ne permettent pas d'intervenir pour colmater la fuite de mazout, a souligné Oleg Mitvol. "Il existe un risque sérieux que la fuite continue", a-t-il dit.

On observait en mer des creux de cinq mètres alors que la vitesse des vents atteignait 120 km/heure. Le vent devrait s'affaiblir lundi à 70 km/heure, mais les conditions météo risquent de rester mauvaises pendant les trois prochains jours, ont indiqué les services météo russes.

Une "fissure" est apparue sur un autre tanker russe, le "Volgoneft 123", provoquant "une fuite insignifiante de mazout", a affirmé à l'AFP un porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence, ajoutant que des spécialistes étaient en train d'inspecter le navire.

Le cargo russe "Volnogorsk" transportant 2.400 tonnes de soufre a par ailleurs coulé dans le port de Kavkaz, a annoncé l'antenne régionale du ministère des Situations d'urgence à l'AFP. Les neuf membres d'équipage, réfugiés sur un canot de sauvetage, ont pu rejoindre la rive sans encombre.

Un autre cargo russe, "Nakhitchevan", qui transportait près de 2.000 tonnes du soufre, a également coulé, a indiqué une cellule de crise dans le port de Kavkaz. Trois marins ont été récupérés par un remorqueur ukrainien, huit sont recherchés.

Un troisième cargo, battant pavillon géorgien, a coulé près de Khersones (Crimée, Ukraine) avec 5.600 tonnes de ferraille à son bord. Le sort de 15 personnes qui se trouvaient à bord restait inconnu.

Un quatrième cargo, le Kovel, appartenant à la Russie, également avec du soufre à bord, a coulé dans le détroit de Kertch à cause d'une brèche, après avoir heurté un le cargo Volnogorsk, qui a coulé quelques heures plus tôt.

En Russie, une enquête a été lancée pour "pollution de la mer", a indiqué le parquet russe. Il s'agira de vérifier, comment les capitaines des navires et les responsables des ports avaient agi dans des conditions de tempête.

Au total, neuf navires ont été victimes de la tempête. Deux navires ont échoué dans le détroit de Kertch et deux autres, près de Novorossiïsk (Russie), ont indiqué les autorités russes.

Source: AFP

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Doggy
Amiral de division
Amiral de division
avatar

Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Mer Noire: encore un lourd tribu payé à l'or noir   Lun 12 Nov 2007 - 13:17

http://zm-fn.blogspot.com/2007/11/mer-noire-mare-noire-encore-un-lourd.html

font gerber, ces pétroliers (je vise pas les navires mais les producteurs bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://zm-fn.blogspot.com
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Lun 12 Nov 2007 - 22:49

12 November 2007

A fierce storm in the Black Sea sank at least five ships on Sunday, killing at least three sailors and causing a massive oil spill that could lead to severe environmental damage. At left, ships struggled in rough water on Sunday near the Black Sea port of Novorossiysk, Russia.
Photo: European Pressphoto Agency



Waves broke over the stranded Russian cargo vessel Vera Voloshina on the coast near Sudak, Ukraine. As Russian investigators continued to assess the disaster, they said they had determined so far that five or more cargo ships sank in the storm, and at least five others ran aground.
Photo: Ukrainian Ministry of Emergency



A crew member evacuated from the Vera Voloshina.
Photo: Ukrainian Ministry of Emergency



A Russian NTV channel television grab shows a cargo ship that ran aground 12 November 2007 during a storm off the coast of Ukraine's Crimea peninsula in the Kerch Strait, separating Russia and Ukraine. Five-meter (16-feet) high waves smashed apart a Russian tanker 11 November 2007, spilling 1,300 tons of fuel oil into the Black Sea in what environmentalists called an 'ecological catastrophe.' Four other cargo ships, including three carrying sulphur, also sank as winds of up to 108 kms (67 miles) an hour battered the Kerch Strait. AFP PHOTO / NTV

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Lun 12 Nov 2007 - 23:19


Rescuers carrying a body near Tulza, not far from Russia's southern port of Kavkaz. Three sailors whose bodies were recovered had apparently been aboard a freighter, the Nakhichevan, that broke up. A total of about 20 sailors from various ships are still missing in the northern Black Sea.



When it comes to environmental damage, the quantity of oil spilled can sometimes be less important than the location of the accident, and the one on Sunday was relatively close to the coastline..

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Un capitaine ivre fait échouer son cargo en mer Baltique !   Sam 17 Nov 2007 - 1:06

16/09/2007

Un capitaine russe ivre fait échouer son cargo en mer Baltique

Le capitaine russe, âgé de 44 ans, était ivre, présentant un taux d'alcoolémie de 2,56 g/l...

BRUXELLES Un cargo en mer Baltique s'est échoué sur un banc de sable près de Ahrenshoop, dans le nord-est de l'Allemagne, son capitaine en état d'ébriété ayant probablement mal jaugé la profondeur des fonds marins, a indiqué vendredi la police maritime.

Après avoir perdu le contact radar et radio avec ce navire battant pavillon bélizien, la direction du trafic maritime de Warnemünde (nord-est) avait envoyé une équipe de policiers et douaniers au secours du "Ladoga-3".

"A bord, ils ont remarqué que le capitaine russe, âgé de 44 ans, était ivre", présentant un taux d'alcoolémie de 2,56 g/l, a indiqué à l'AFP Wulf Nehls, de la police maritime de l'Etat régional du Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est).

La police maritime n'était pas encore en mesure de confirmer si l'état d'ivresse du capitaine était la véritable cause de l'accident. Des analyses de son sang étaient en cours.

Aucun des huit passagers à bord du bateau, en route pour la Pologne sans cargaison, n'a été blessé.

"Le capitaine a été interrogé par la police, assisté d'un interprète et se trouve encore à Rostock", au centre de la côte baltique du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a souligné M. Nehls.

Une plainte a été déposée contre lui pour mise en danger du trafic maritime.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Naufrage dans l'Antarctique   Ven 23 Nov 2007 - 14:38

23/11/2007

Un navire de croisière en train de sombrer dans l'Antarctique

LONDRES (Reuters) - Les marines argentine et américaine tentent de porter secours aux 154 passagers et membres d'équipage d'un navire de croisière en train de sombrer dans l'océan Antarctique.

"Ce matin, les garde-côtes argentine et américaine coordonnent les efforts pour porter secours à l'Explorer, victime d'une voie d'eau dans l'Antarctique, près des îles Shetland du Sud", a déclaré à la BBC Andy Catrell, porte-parole des garde-côtes britanniques.

Il a précisé que des garde-côtes britanniques participaient également aux opérations.

"Nous ignorons ce que le paquebot a heurté mais il présente une gîte de 25 degrés. On nous a dit que les cent passagers et la majeure partie des 54 membres d'équipage avaient abandonné le navire et se trouvaient à bord de canots de sauvetage", a ajouté Catrell. "Un autre navire, l'Antarctic Dream, se trouve à environ une heure et demie du lieu du naufrage.".

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 23 Nov 2007 - 14:40

A undated handout file photo made available from Museum of Uusikaupunki, Finland, showing MV Explorer, originally Lidblad Explorer, built in Finland in 1969 at the Uusikaupunki wharf. Around 100 passengers and 54 crew of Explorer, a Canadian-owned cruise liner which struck ice in the Antarctic Ocean off the coast of Argentina have been rescued and are safe, its Toronto-based owners said 23 November 2007. The 2,400-tonne vessel, the Explorer, was carrying tourists from Britain, Canada, the United States and other countries when it ran into trouble near the South Shetland Islands in the Antarctic Ocean, and began to sink.

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 23 Nov 2007 - 14:42

23/11/2007

Naufrage dans l'Antarctique, les passagers évacués

LONDRES (Reuters) - La quasi-totalité des 154 passagers et membres d'équipage d'un navire de croisière en train de sombrer dans l'Antarctique ont pris place à bord des canots de sauvetage, déclarE un porte-parole des garde-côtes britanniques.

Seuls le commandant et son second sont restés à bord du navire en perdition, a-t-il précisé.

"Ce matin, les garde-côtes argentine et américaine coordonnent les efforts pour porter secours à l'Explorer, victime d'une voie d'eau dans l'Antarctique, près des îles Shetland du Sud", a déclaré à la BBC Andy Catrell.

"Nous ignorons ce que le paquebot a heurté mais il présente une gîte de 25 degrés. Un autre navire, l'Antarctic Dream, se trouve à environ une heure et demie du lieu du naufrage", a-t-il ajouté.

L'Explorer a été construit en 1969 et modernisé en 1993. La croisière qu'il effectuait dans la région devait se terminer lundi prochain.

Source: Reuters

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 23 Nov 2007 - 23:34

23 November 2007

An aerial view of the MV Explorer that struck an iceberg in the Antarctic Ocean and began to sink, some 1,000 km from Ushuaia, Argentina, 23 November 2007. The 154 passengers that escaped unhurt will be taken to a Chilean naval base and then to Punta Arenas, Chile. The 2,400-tonne vessel, the Explorer, was carrying tourists from Britain, Canada, the United States and other countries when it ran into trouble near the South Shetland Islands in the Antarctic Ocean, and began to sink.


An aerial view of passengers in lifeboats and rafts from the MV Explorer that struck an iceberg in the Antarctic Ocean and began to sink, some 1,000 km from Ushuaia, Argentina, 23 November 2007. The 154 passengers that escaped unhurt will be taken to a Chilean naval base and then to Punta Arenas, Chile. The 2,400-tonne vessel, the Explorer, was carrying tourists from Britain, Canada, the United States and other countries when it ran into trouble near the South Shetland Islands in the Antarctic Ocean, and began to sink.

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 24 Nov 2007 - 9:42

Naufrage de l'Explorer: les 154 rescapés hébergés dans des bases de l'Antarctique

SANTIAGO (AFP) - Les 154 passagers évacués de l'Explorer après avoir heurté un iceberg au large des côtes du Chili et de l'Argentine ont été accueillis dans des bases militaires des deux pays, dans l'attente d'être transférés vers le territoire continental chilien, ont indiqué des médias locaux.

Les 100 passagers et 54 membres d'équipage du bateau de croisière MV Explorer ont été débarqués provisoirement sur les bases chilienne Eduardo Frei de l'armée de l'air chilienne et la base uruguayenne d'Artigas, autour de 21H30 GMT, avec l'aide des forces armées chiliennes, dans l'attente d'être transférés samedi vers Punta Arenas, le grand port continental chilien du sud.

Les autorités maritime chiliennes avaient indiqué plus tôt que l'Explorer se trouvait au large de l'île du Roi George en Antarctique et ne pouvait accoster à cause du mauvais temps.

L'Explorer, qui effectue des croisières dans l'Antarctique, avait heurté vendredi un iceberg et gîtait fortement à la suite d'une voie d'eau. Tous ses passagers avaient été évacués sur le navire norvégien Nordnorge.

"Le Nordnorge est arrivé à Bahia Fildes, sur l'île du Roi George à 13H20 (16H20 GMT)", avaient indiqué les autorités dans un communiqué. "Les conditions météorologiques défavorables, avec des rafales de vent à 20 noeuds et des chutes de neige, empêchent le débarquement des passagers", avaient-elles précisé.


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 24 Nov 2007 - 10:29

Salut ,

l'Antarctique est encore la seule zone au monde qui est restée complètement naturelle et qu'on est dans la possibilité de préserver , ce bateau n'avait rien à foutre là ...

encore du mazout qui va se répandre et tuer tout ce qui bouge ... dans le mur

ça me fait ch*er marin mauvais

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 34927
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 24 Nov 2007 - 10:49




An aerial view of passengers in lifeboats and rafts from the MV Explorer that struck an iceberg in the Antarctic Ocean and began to sink, some 1,000 km from Ushuaia, Argentina, 23 November 2007. The 154 passengers that escaped unhurt will be taken to a Chilean naval base and then to Punta Arenas, Chile. The 2,400-tonne vessel, the Explorer, was carrying tourists from Britain, Canada, the United States and other countries when it ran into trouble near the South Shetland Islands in the Antarctic Ocean, and began to sink.

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accidents et tempêtes en mer : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les accidents et tempêtes en mer-
Sauter vers: