Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
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 Accidents et tempêtes en mer : les news

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chris7450
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 16 Nov 2012 - 12:30


Superbe vidéo Christian

Cela force les gens de mer à l'humilité face aux éléments déchaînés.



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René
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 16 Nov 2012 - 13:30

Je me disais souvent "nous sommes vraiment petit"
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olivier
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Ven 16 Nov 2012 - 14:07

Très belle vidéo super

Elle a déjà été postée sur le forum : ici

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

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http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 17 Nov 2012 - 9:18

Désolé Olivier
je n'ai pas fait attention indecis Smilie 20
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Jeu 14 Fév 2013 - 18:52

Cauchemar sur un paquebot à la dérive: 20 toilettes pour 4.200 passagers



Les passagers peuvent encore dîner au restaurant au bord de la piscine, mais il y a des problèmes d'évacuation.
Un paquebot de croisière avec 4.200 passagers à son bord dérivait jeudi pour le cinquième jour consécutif dans le golfe du Mexique en attendant d'être remorqué vers le port américain de Mobile, en Alabama. Ce qui devrait être fait ce jeudi.
Le Carnival Triumph, un paquebot de croisière de 272 mètres, a été touché dimanche par un incendie mais aucun des 3.143 passagers et 1.086 membres d'équipage n'a été blessé.

Un cauchemar
Quatre heures de file pour manger parfois une simple tranche de tomate sur du pain: tout le monde attend la fin du voyage, qui a lieu dans des conditions très difficiles.
Il y a des problèmes d'évacuation d'eau et certains tuyaux ont explosé. "Il y a de l'eau dans certaines cabines, nous dormons avec des gilets de sauvetage", a expliqué Jamie Baker, sur le site de la NBC. Les conditions sont telles qu'il y a des passagers qui s'évanouissent.
Pire que tout: il n'y a qu'une vingtaine de toilettes publiques qui fonctionnent, pour 4.200 passagers. "Des gens vident des poubelles pour en faire des toilettes de fortune", a expliqué Jamie.

"L'ambiance est bonne"
Malgré tout, un porte-parole a déclaré que les passagers pouvaient dîner au restaurant au bord de la piscine. "Nous sommes en contact permanent avec le navire et l'équipage nous a assuré que l'ambiance générale à bord était bonne en dépit des circonstances", a certifié Vance Gulliksen.

La compagnie de croisières maritimes avait garanti un peu plus tôt que les passagers bénéficieraient d'un remboursement intégral de la croisière et des frais de transport supplémentaires
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 16 Fév 2013 - 16:57

Le paquebot en avarie "Carnival Triumph" accoste enfin dans un port le 15/02/2013

Image hébergée par servimg.com
Le "Carnival Triumph" avait à son bord 4 229 personnes. (Photo US Coast Guard)

Le calvaire des passagers du Carnival Triumph, en avarie de propulsion depuis dimanche dans le golfe du Mexique, a pris fin, le jeudi 14 février en soirée, avec l'arrivée sous remorque du paquebot dans le port de Mobile (Alabama, sud des États-Unis).

Le dimanche 10 février, lors du troisième jour d'un voyage de 4 jours, un incendie s'était déclaré dans la salle des machines, coupant l'électricité et mettant les moteurs du navire hors d'usage.

Le Carnival Triumph avait à son bord 4 229 personnes. Carnival a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait rembourser intégralement tous les passagers, ainsi que les frais de transport pour rentrer au Texas d'où le navire avait appareillé.

L'avarie a transformé la croisière en calvaire pour les passagers. Ils ont été contraints de faire la queue pendant des heures pour se voir distribuer quelques sandwiches et ils devaient se soulager dans des sacs en plastique.

Faute d'électricité, ils n'ont pas pu recharger les batteries de leurs téléphones portables, ce qui les a privés de contact avec leurs proches.
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titian
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 16 Fév 2013 - 17:31

Les passagers seront intégralement rembousés de leurs frais , avec en plus
une prime de 500 dollars et ...
ils peuvent garder leur peignoir Carnival !!!
Sur Facebook et Twitter , les blagues fusent :
" Nous avons survécus aux sacs rouges, mais les peignoirs sont sales aussi !"
"Combien va valoir une peignoir Carnival sur e-bay ? "
etc...
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titian
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Sam 16 Fév 2013 - 20:38

La presse flamande parle d'un chalutier belge " hanté " !
Le VIDAR B 462 fait encore la une


Janvier 2O13
Un pêcheur belge âgé de 44 ans a perdu la vie lundi soir le long des côtes britanniques. L’homme est passé par-dessus bord durant une tempête et a été mortellement blessé. Il est décédé dans l’hélicoptère durant son transfert vers l’hôpital.
Luc Decraemer se trouvait à bord du B462 VIDAR, un bateau de pêche de Blankenberge. À 17h00 heure britannique (18h00 heure belge), le bateau ne se trouvait plus très loin du port de Milford, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Durant une tempête, le pêcheur serait passé par-dessus bord. Ses collègues ont alors tenté de le faire sortir de l’eau, mais la victime avait été grièvement blessée à la tête, sans doute à la suite d’un choc avec le bateau.
L’homme a finalement pu être hélitreuillé. Il est néanmoins décédé à bord de l’hélicoptère durant son transfert vers l’hôpital.



Historique des fortunes de mer du chalutier belge B 462 VIDAR


Novembre 2009
Le paroxysme est à son comble sur les quais boulonnais avec l'énième préjudice subi par un fileyeur boulonnais, "L'Ophélie".
José Pinto narre à qui veut l'entendre ce qui lui est arrivé dernièrement : « Le 11 novembre dernier, vers 4 heures 30, je commence à relever mes filets. Je constate qu'ils sont déchirés. Un chalutier à perches belge se trouve non loin de ma position. Je me rends à sa rencontre. Il s'agit du "Vidar", immatriculé B462. Le chalutier venait de remonter ses filets et je constate alors de présence des miens qui pendent le long du bord. »
7 000 euros de perte
José Pinto contacte immédiatement le Cross Gris-Nez pour l'informer de cet incident devenu assez courant. Ce dernier joint le chalutier belge par radio. Le bateau remet ses engins de pêche à l'eau pour s'éloigner direction la zone anglaise où il ne craint rien : « Nous étions alors plusieurs bateaux à proximité. Nous avons tenté d'encercler le chalutier pendant presque trois quarts d'heure, mais impossible de l'arrêter. Le "Vidar" est un bateau en fer de 25 à 30 mètres. Avec mon trémailleurs de 12 m en plastique, je ne pouvais rien faire et il a fallu s'écarte pour le laisser passer. Revenu sur ma zone de pêche, je n'ai pu que constater les dégâts : perte de 2 400 m de filets, 8 ancres et 4 mouillages. Le préjudice s'élève à 7 000 euros, tonne-t-il en montrant un devis. Et là, aucune assurance possible, c'est de la perte sèche. » Ce n'est pas un cas isolé. José Pinto a connu la même mésaventure avec le même chalutier belge il y a quelques années. Le 28 octobre 2005, pour les mêmes raisons, les fileyeurs avaient bloqué pendant une heure l'accès au port de Boulogne-sur-Mer afin de dénoncer les pratiques irresponsables des chalutiers belges mais aussi hollandais. Les fileyeurs boulonnais constatent que cette pratique n'a jamais cessé et est exercée en toute impunité. José Pinto a déposé une plainte auprès de la gendarmerie maritime : « Comme à chaque fois, ma plainte va être transmise au procureur de la République, puis va revenir aux Affaires maritimes, malheureusement sans suite. J'ai la nette impression que le gouvernement français ne souhaite pas d'incidents diplomatiques avec la Belgique. Et je rappelle que la pêche au chalut à perches consiste à labourer véritablement les fonds marins. Si les scientifiques se plaignent d'un mauvais état des stocks, pourquoi continuer à autoriser cette pratique de pêche alors qu'elle est interdite pour nos propres bateaux », narre José Pinto, dépité.


Septembre 2011

Le chalutier belge B462 Vidar est à nouveau libéré et passer au port d'attache de Zeebrugge, après une collision dans les eaux internationales au large de la côte danoise. Le navire est entré en collision en mer du Nord avec le cargo lourd "Golden trader" maltais. Cela s'est passé à plus de 30 miles à l'ouest de Thyborøn. Le chalutier était en route pour décharger sa cargaison de poisson à Thyborøn port danois lorsque l'accident s'est produit. Le nez du chalutier belge a été considérablement écorné par l'impact. En dehors de quelques blessures superficielles aucun de l'équipage de 6 hommes n'est blessé. Également à bord du navire maltais est resté indemne les 22 marins. Le Golden trader a montré un trou au-dessus de la ligne de flottaison. »Le Gunnar Thorson« bateau d'environnement a rejoint le lieu de la collision dans une tentative de limiter la pollution autant que possible . Le lundi matin, la pollution s'étalait sur une zone de 2km 300m encore. Lundi après midi, il est presque certain que la pollution n'atteigne pas la côte danoise. A cause du mauvais temps, le navire environnement »Gunnar Thorson" est retourné à Frederikshavn. Une enquête sur la façon dont l'accident par temps clair peut se produire est actuellement toujours en cours. Le Vidar a été construit en 2000 au chantier naval de Zeebrugge Degraeve, au nom de la SA de Shannon Zoutelaan à Knokke-Heist. La collision qui a eu lieu mardi,fait la une des journaux turcs ...

Fevrier 2012

Un garçon de 20 ans, originaire de Knokke-Heist a perdu la vie, suite a une déception amoureuse, il a sauté dans les eaux glacées au large des côtes de Grande-Bretagne et a refusé d'être secouru par ses amis.
Le week-end dernier quatre navires de la garde-côtes britanniques et un hélicoptère de la Royal Navy recherchait en vain le corps du marin disparu. En attendant, il est devenu clair que l'histoire avait pas de fin heureuse. Kevin Despiegelaere était embarqué à bord navire de pêche belge Vidar B462 lorsque son amie Deborah. lui fait savoir qu'elle souhaitait mettre fin à leur relation de deux ans.
Très rapidement, il a subit une dépression, parce que le bateau de pêche situé sur la côte sud-ouest de la Grande-Bretagne, à environ 600 miles de son domicile. «Je suis vraiment en train de le réconforter. Il voulait rentrer à la maison », dit sa mère. Malheureusement malgré ses paroles réconfortantes au jeune pêcheur samedi il a sauté par-dessus bord délibérément dans la mer turbulente et glacée. Ses amis ont essayé de le sauver en lui lançant une bouée de sauvetage , mais il a refusé de l'utiliser. L'équipage a immédiatement contacté la Garde côtière, mais son corps n'a pas été retrouvé jusqu'à présent.

Sa famille suppose le pire. "A la hauteur de Devon, la température de la mer est d'environ 6 degrés. En sachant qu'une personne moyenne peut survivre jusqu'à une heure dans l'eau froide , il est plus que probable que le garçon n'a pas survécu », explique le climatologue Luc Debontridder du RMI. (KDN)
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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Mer 20 Fév 2013 - 11:41

Une fuite de carburant à l'origine de l'avarie du paquebot "Carnival Triumph" le 19/02/2013

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L'avarie du paquebot "Carnival Triumph" a privé celui-ci d'énergie et de propulsion pendant plusieurs jours dans le golfe du Mexique. (Photo du net)

Une fuite de carburant est à l'origine de l'incendie survenu dans la salle des machines du paquebot Carnival Triumph, privant celui-ci d'énergie et de propulsion pendant plusieurs jours dans le golfe du Mexique, a indiqué un responsable de l'US Coast Guard lundi 18 février.

Le dimanche 10 février, lors du troisième jour d'un voyage de quatre jours, un incendie s'était déclaré dans la salle des machines, mettant les moteurs du navire hors service et entraînant la perte de l'alimentation électrique et de l'air conditionné, ainsi que l'arrêt du fonctionnement normal des toilettes.

Outre une forte dégradation des conditions sanitaires, l'incident s'est aussi traduit par un rationnement de la nourriture et de l'eau pour les 3 143 passagers et le millier de membres d'équipage présents à bord.

Pris en remorque, le Carnival Triumph a finalement accosté dans le port de Mobile, en Alabama (sud des États-Unis), le jeudi 14 février.
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r1bjl
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Mer 20 Fév 2013 - 17:29

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, il faut lire l'info sur les niews 7/7 de cet après-midi, un navire de croisière Russe à la dérive dans l'Altlantique, sans personne à bord! L'article est édifiant!

Bonne lecture

Je viens de voir que Sail Roger a posté tout l'article sur le forum, alors merci à lui!!


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Sail Roger
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Mer 20 Fév 2013 - 18:41

salut_pancarde r1bjl

Ben j'avais hésité à le mettre ici question visibilité , mais c'est quand même bizare comme info à notre époque .

wavey
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r1bjl
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Mer 20 Fév 2013 - 20:12


Salut Roger,

Il y avait le Hollandais Volant maintenant il y aura le Russe! Mais il pourrait faire une belle cible pour un exercice de tir en pleine mer!!! destroyer destroyer titanic titanic Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Jeu 21 Fév 2013 - 7:00

article Mer et Marine

Violent accrochage entre les baleiniers japonais et la flotte de Sea Shepherd
21/02/2013


Coup dur pour la campagne « Tolérance zéro » de l’association environnementale Sea Shepherd. Celle-ci mène, depuis fin 2012, une chasse aux bateaux baleiniers japonais dans l’océan austral. Un combat qui, dans la journée d’hier, a pris une tournure particulièrement violente. Selon les propos des membres de Sea Shepherd, un des bateaux de la flotte baleinière japonaise, le Nisshin Maru, serait délibérément entré en collision avec le Steve Irwin et le Bob Barker, deux des quatre navires de l’association de Paul Watson, qui participent à la campagne. « Le Bob Barker et le Steve Irwin étaient derrière le Sun Laurel, le navire-ravitailleur de la flotte baleinière nippone - le Steve Irwin à bâbord, le Bob Barker à tribord. Avec un haut-parleur, le Shonan Maru #2, le navire de sécurité japonais, a ordonné au Sam Simon, navire australien de Sea Shepherd se trouvant en eaux antarctiques australiennes, de quitter la zone sur ordre du gouvernement japonais. Des grenades assourdissantes ont été lancées sur le Bob Barker et le Steve Irwin par l’équipage du Nisshin Maru », affirme l'association.


(© SEA SHEPHERD)

Et Sea Shepherd, qui a diffusé de nombreuses photos de l'incident, poursuit son récit : « Le capitaine Peter Hammarstedt a informé le navire-usine Nisshin Maru par radio que le Bob Barker maintiendrait son cap et sa vitesse et que l’obligation légale et morale d’éviter la collision incombait au Nisshin Maru. Le Nisshin Maru a alors viré de bord et s’est approché par tribord. Il a presque percuté le Bob Barker avant de se tourner vers le Steve Irwin et de l’éperonner au niveau de la proue. Le Nisshin Maru a maintenu son cap de collision et a éperonné le Steve Irwin une nouvelle fois à bâbord. Le Nisshin Maru a ensuite éperonné le Bob Barker. Le Steve Irwin a accéléré afin d’éviter un nouvel éperonage. Le Bob Barker a remplacé le Steve Irwin sur le côté gauche du Sun Laurel. Le Steve Irwin a fait demi-tour et le Nisshin Maru a poussé le Bob Barker contre le Sun Laurel, le coinçant en sandwich. Le Nisshin Maru a ensuite reculé derrière le Bob Barker et l’a éperonné à pleine vitesse contre le flanc gauche du Sun Laurel, détruisant l’un de ses deux radeaux de sauvetage et détruisant le bossoir permettant de lancer l’autre radeau. Le Nisshin Maru a ensuite de nouveau éperonné le Bob Barker par l’arrière, détruisant l’un de ses radars et la totalité de ses mâts. Tout le courant a été coupé à bord du Bob Barker qui a émis un signal de détresse May Day. A l’émission de ce signal de détresse, le Nisshin Maru s’est retourné et s’est enfui vers le nord ».

Alors que l'association demande à l'Australie de sommer Tokyo de retirer les baleiniers japonais, qui évoluent au nord de la base australienne Case en Antarctique, des bâtiments de la Royal Australian Navy pourraient être envoyés sur zone pour faire la police et éviter que les accrochages finissent en drame. Interrogé par des agences de presse, un responsable de la division baleinière de l'Agence japonaise de la Pêche a indiqué que les autorités nippones vérifiaient les affirmations de Sea Shepherd.



(© SEA SHEPHERD)


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Jean-Claude
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Jeu 21 Fév 2013 - 15:31

r1bjl a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, il faut lire l'info sur les niews 7/7 de cet après-midi, un navire de croisière Russe à la dérive dans l'Altlantique, sans personne à bord! L'article est édifiant!

Bonne lecture

Je viens de voir que Sail Roger a posté tout l'article sur le forum, alors merci à lui!!




Cet article m'intéresse, mais je ne le trouve pas indecis indecis indecis indecis indecis
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   Jeu 21 Fév 2013 - 15:50

alors vas voir navire phantôme
que j'ai poster thumleft
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MessageSujet: Re: Accidents et tempêtes en mer : les news   

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Accidents et tempêtes en mer : les news
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