Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion        

Partagez | 
 

 École Nautique/Nautische School (ENS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 35076
Age : 49
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: École Nautique/Nautische School (ENS)   Mer 8 Nov 2017 - 11:24

Ils ont L'ADN marin dans le sang

Avec 600 étudiants chaque année, l'ENS (École Nautique/Nautische School) qui fait partie du Centre de Compétences de la Marine est responsable de l’entièreté de l'instruction maritime au sein de la Marine,. Les cours vont d’une semaine à deux ans. Mais l'accent est principalement sur la mise en pratique de la théorie qui a été enseignée.

Après leur campagne estivale vers Newcastle, Londres et Saint-Malo, la nouvelle levée d’officiers navigateurs est occupée à sa formation professionnelle. A côté de cette période importante en mer, pendant laquelle ils ont appris à naviguer dans les eaux restreintes ou comment ravitailler un navire en mer et bien sûr monter en doublure comme officier de quart, depuis septembre, il est temps d'aller plus loin dans la matière. La formation cadre avec le STCW. L’obtention du certificat STCW tellement désiré est la cerise sur le gâteau. Ce certificat est obtenu auprès de l'ENS et du VDAB, où nos étudiants s'entraînent sur une variété de simulateurs, pour le radar, la communication et la navigation dans le port de Zeebrugge. Dans le simulateur de navigation, les élèves apprennent à mieux estimer les situations dangereuses en mer. L'accent est mis sur la communication avec les autres navires et les règles de priorité. C’est ainsi qu’ils se préparent à leur test de qualification d'officier de navigation du printemps 2018.

Autre formation professionnelle, la formation RHIB de base à la Royal Navy. Ce cours intensif vise à enseigner les compétences de manière pratique. L'accent dans le cours est sur la sécurité et l'art de manœuvrer. L'objectif est de former théoriquement et en pratique les étudiants aux prises avec un RHIB. L'étudiant doit être capable, après le cours, d'agir en toute sécurité et avec une confiance suffisante dans les situations dans lesquelles le RHIB est déployé.

Les candidats élèves officier de quart ont finalement terminés leur trajet d’instruction durant la campagne d’automne direction le haut nord.


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
 
École Nautique/Nautische School (ENS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Force Navale belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: