Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion      

Partagez | 
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 26 Mar 2018 - 18:41

https://twitter.com/4semanasOk/status/978303561753866241

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: Un groupe de proches dénonce pénalement le ministre Aguad (26.03.2018)

L'avocat Luis Tagliapietro, père d'Alejandro, l'un des sous-mariniers de l'ARA San Juan, a confirmé qu'un groupe de parents a présenté lundi une plainte pénale contre de ministre de la Défense, Oscar Aguad, « pour violation des devoirs des agents publics, dissimulation, abandon de personne et trahison à la patrie » pour ses déclarations sur le navire disparu le 15 novembre dernier.

"Nous avons eu de la patience mais ses paroles des derniers jours dans une note étaient la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Reconnaître que tout est fait pour que nous ne sachions pas ce qui s'est passé est une confession et il parle d'une dissimulation. Nous allons nous présenter à la Justice et nous espérons qu'ils le convoquent aux enquêteurs afin qu'il dise qui sont impliqués dans la dissimulation ", a assuré Tagliapietra dans des déclarations à la radio Diez.

Dans le cadre de la cause, cette semaine la juge fédérale de Caleta Olivia, Marta Yáñez, qui enquête sur la disparition du sous-marin ARA San Juan écoutera les témoignages des chefs de la Marine qui ont participé à l'opération de recherche du navire qui a perdu le contact avec la base navale de Mar del Plata le 15 novembre passé, tandis qu'il naviguait avec 44 membres d'équipage à bord.

Dans des déclarations à la radio, le père d'un des sous-mariniers a estimé qu'Aguad "avait connaissance de l'état du sous-marin et n'a rien fait pour l'empêcher de naviguer. Dans ce qui est le type pénal de l'abandon de personne, s'applique à qui va envoyer une personne dans une situation de danger aggravé par le résultat allégué ", a-t-il dit.

La plainte contre Aguad, selon Tagliapietra, comprendra "la violation des devoirs d'un agent public, la dissimulation, l'abandon de la personne et la trahison à la patrie", a-t-il dit.

Selon Tagliapietro, « par ses déclarations (Aguad) nous a mis en danger en tant que pays et il nous a mis dans une crise diplomatique grave avec la Grande-Bretagne, après un rapport dans lequel ils ont donné à comprendre que le sous-marin était dans le secteur des Malouines » et il a dit que le ministre "a utilisé le mot impossible de le trouver".

"Les déclarations d'Aguad vont à l'encontre de l'engagement du président (Mauricio) Macri à l'ouverture des sessions. En tant que patron, je lui aurais demandé de démissionner parce qu'il dit qu'il est incapable d'accomplir la tâche que je lui ai confiée. Il aurait dû lui demander de démissionner ", a déclaré Tagliapietra.

Enfin, l'avocat a dit: « Ce que nous voulons le plus c'est de trouver nos proches et avec un ministre qui a cette attitude nous n'allons pas réellement y arriver : cette recherche est absolument passive » et dit « c'est fatiguant mais nous ne faiblirons pas » a-t-il .conclu

Source : 4semanas.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 26 Mar 2018 - 20:00

https://twitter.com/CanuelasIzq/status/978318181231222787

traduction google de l'article :

Citation :
Aguad: "L'ARA San Juan n'était pas près de Malouines" (26.03.2018)

Le ministre de la Défense a soutenu que le sous-marin «n'a pas été coulé ni par la Grande-Bretagne ni par le Chili». Et il a dit que le rapport délivré par Marcos Peña, à la Chambre des députés qui indiquait un emplacement près des îles Malouines "était un projet" qui aurait dû aller "à la poubelle".

Le ministre de la Défense, Oscar Aguad, a déclaré aujourd'hui que le sous-marin ARA San Juan « n'a pas été près des Malouines » et a soutenu qu' « il n'a été descendu ni par la Grande-Bretagne, ni par le Chili ». « L'ARA San Juan avait un problème, il a été signalé aux autorités, il n'a pas été coulé ni par la Grande-Bretagne ni par le Chili: de l'eau est entrée et cela a affecté les batteries ", a déclaré M. Aguad.

En outre, le ministre a fait valoir qu'un rapport remis par le chef de cabinet, Marcos Peña, à la Chambre des députés indiquant un emplacement près de Malouines "était un projet" qui aurait dû aller "à la poubelle".

"Le rapport qu'a dit le Chef de Cabinet était un projet qui aurait dû aller à la poubelle, mais nous avons envoyé tout", a déclaré Aguad, interrogé sur cette documentation.

Dans des déclarations à la radio le Réseau, le ministre a expliqué : - « l'ARA San Juan n'a pas été près des Malouines ». « Nous avons donné toutes les informations au juge (fédéral de Caleta Olivia), nous avons ouvert le secret militaire », a déclaré le responsable.

Dans ce contexte, il a assuré que depuis son portefeuille « il s'agit d'essayer de trouver le sous-marin mais c'est difficile ».

"Le sous-marin a fait toutes les révisions et il n'a jamais quitté la zone qu'il avait", a affirmé Aguad, tout en estimant que "la Marine a beaucoup souffert" pour cet épisode.

La semaine dernière, le chef de cabinet, Marcos Peña, a informé la Chambre que le sous-marin ARA San Juan avait comme tâche secondaire celle de contrôler les navires et les aéronefs des Îles Malouines et il a remis un rapport confidentiel de la Marine Argentine avec les coordonnées qui indiqueraient que le navire aurait pu être à quelques kilomètres de l'archipel.

Au début de février, on savait que des documents prouveraient que le sous-marin devrait exécuter des tâches de renseignement sur la flotte britannique. Les soupçons ont été confirmés après la découverte de l'information qui a été déposée dans le dossier géré par la juge de Caleta Olivia, Marta Yañez, chargé d'enquêter sur ce qui est arrivé au navire disparu.

Source : cronista.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 26 Mar 2018 - 21:24

https://twitter.com/elparlamentario/status/978344940370509824

traduction google de l'article :

Citation :
Le Commission parlementaire sur l'ARA San Juan recevra les membres des familles de l'équipage (26.03.2018)

La commission se réunira ce mardi, à 10 heures, dans la salon Illia du Sénat. En outre, les propositions pour la nomination du comité de spécialistes seront reçues.

La Commission Spéciale d'Investigation sur la Disparition, la Recherche et les Opérations de Sauvetage du Sous-marin ARA San Juan se réunira ce mardi, à 10 heures, dans le Salon Illia. Les législateurs recevront les parents des 44 membres de l'équipage du navire, dont on n'a plus de traces depuis le 15 novembre passé.

La Commission a été constituée la semaine dernière et elle est restée à charge du sénateur fueguino José Ojeda (Justicialista), elle avancera également dans la réception des propositions pour la désignation du comité d'experts.

En vertu de la loi qui a créé la Commission. Ce comité sera composé de cinq spécialistes pour consultation ad-honorem, et les membres pourront être « militaires à la retraite de la Marine Argentine avec un grade non inférieur à Contre-amiral, et/ou civils avec une trajectoire et une expérience reconnues en matière de défense nationale ".

En plus de recevoir la visite des parents qui se présentent ce mardi, la Commission enverra une demande à la Marine Argentine pour « lui communiquer la liste des parents des membres du sous-marin » et ses données complètes, afin de les citer formellement à une prochaine réunion.

Source : parlamentario.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Lun 26 Mar 2018 - 22:02

https://twitter.com/Daniituza/status/978354670086381568

traduction google de l'article :

Citation :
Quatre mois après la disparition, le gouvernement écarte une attaque sur le sous-marin ARA San Juan (26.03.2018)

Le ministre de la Défense, Oscar Aguad, a parlé de la plainte pénale qui sera lancée par un groupe de parents de l'équipage du sous-marin. "Cela fait partie des problèmes quotidiens", a-t-il déclaré.

Le ministre de la Défense, Oscar Aguad, a déclaré que "la question de l'ARA San Juan est très complexe, non seulement la question de sa disparition ou naufrage, mais aussi la question des parents", en relation avec la plainte qu'un groupe de parents de l'équipage de l'ARA San Juan effectuera contre lui.

Dans ce contexte, il a déclaré que la présentation dirigée par Luis Tagliapietra, le père Alejandro, l'un des membres de l'équipage du sous-marin, fait partie des questions que "nous sommes obligés de voir tous les jours."

Pour autant, sur les versions qui indiquent que le navire aurait pu être attaqué par des navires d'un autre pays, Aguad a affirmé qu'il "n'y a aucune possibilité" que quelque chose ainsi aie pu se produire. "Il n'y a aucune chance qu'un sous-marin anglais, chilien ou d'une autre planète nous aie attaqué", a-t-il dit.

La plainte pénale qui sera présentée dans les jours à venir contre le ministre est « pour manquement aux devoirs d'un fonctionnaire public, dissimulation, abandon de personne et trahison à la patrie ».

Source : minutouno.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 27 Mar 2018 - 19:55

Urgent !! Devant la Commission parlementaire d'investigation sur l'ARA San Juan, le PDG de SEA Sistemas Electrónicos Acuáticos, Hugo Marino, a exposé son équipement et l'expérience de sa société dans la recherche sous-marine. Peut-être un recrutement direct maintenant !?

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/978677655741530112

Le PDG de SEA, Hugo Marino, espère être embauché par le gouvernement. Cette société vénézuélienne, basée à Miami, a travaillé sur la recherche de l'avion malaisien qui est tombé dans l'Océan Indien (toujours disparu) et sur l'avion d'Air France qui s'est écrasé en quittant Rio de Janeiro (retrouvé).

https://twitter.com/sinsacoclaudio/status/978572372314902529

https://twitter.com/RADIOBRISAS/status/978398943762698242

traduction google de l'article :

Citation :
Le Spécialiste en recherche sous-marine rejoindrait la recherche de ARA San Juan (26.03.2018)

Le journaliste Daniel Coluccio a déclaré à Radio Brisas que le propriétaire d'une compagnie de recherche sous-marine avait rencontré des parents de l'équipage du sous-marin ARA San Juan samedi dernier.

"C'est Hugo Marino, qui est Vénézuélien et dont la compagnie a son siège à Miami", a-t-il expliqué.

"Il a déjà travaillé sur la recherche de l'avion malaisien qui est tombé dans l'océan Indien, ainsi que sur celui d'Air France qui s'est écrasé en mer après son décollage de Rio de Janeiro", a-t-il ajouté.

Coluccio a également expliqué comment fonctionne l'équipement de cette société.

Écoutez le dialogue entre Adrián Barbarulo et Daniel Coluccio dans "Brisas Primera Edición" :

sur ---> infobrisas.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mar 27 Mar 2018 - 22:27

https://twitter.com/Noticias_itati/status/978715681008046080

traduction google de l'article :

Citation :
Aguad est convoqué au Congrès pour la disparition de ARA San Juan (27.03.2018)

La Commission parlementaire qui enquête sur la disparition de l'ARA San Juan a décidé d'inviter le 17 Avril le ministre de la Défense pour qu'il fournisse des détails sur la recherche du navire perdu dans le sud de l'Atlantique en novembre dernier avec 44 membres d'équipage à bord.

« Nous voulons savoir où ils sont ». « Nous vivons une agonie ». « Nous sommes des morts en vie ». C'est la supplication, déchirée et sans réponse, des parents des membres de l'équipage de l'ARA San Juan, qui ce mardi ont imploré d'accélérer et d'approfondir la recherche pour savoir ce qu'est passés avec le sous-marin 130 jours après sa disparition dans les eaux de l'Atlantique.

Les parents ont témoigné devant la Commission parlementaire d'enquête sur la disparition de l'ARA San Juan, qui a décidé de demander de nombreux rapports et de faire citer le ministre de la Défense, Oscar Aguad, pour le 17 Avril. C'est la date provisoire fixée par le président de la Commission, le sénateur Fueguino José "Nato" Ojeda (Justicialista).

Aguad sera le premier d'une longue liste de personnes citées à comparaître, qui comprend, entre autres, l'ancien chef de la marine, l'amiral Marcelo Srur. En outre, des rapports seront demandés aux Ministères de la défense et des affaires étrangères; à l'Agence fédérale de renseignement (AFI), au Syndicat générale de la Nation (SIGEN); à l'Audit général de la Nation (AGN); à la société Tandanor et aux tribunaux qui mènent les affaires.

Le sénateur rionegrina Magdalena Odarda a également proposé de solliciter des rapports à la Préfecture navale, à l'ambassadeur britannique en Argentine et aux représentants du Réseau de Recherche ARA San Juan, qui considère l'hypothèse d'une attaque externe.

Pour sa part, le député Guillermo Carmona (FPV-PJ) a rapporté que « c'est inexplicable qu'on n'a pas obtenu toutes les ressources » pour trouver le navire et près de cinq mois se sont écoulés depuis sa disparition. Et il a averti que "avec l'argument de la récompense, on a laissé sans effet l'embauche" de sociétés privées étrangères.

En ce sens, les parents des membres de l'équipage ont jumelé dans une réclamation unique : que le président Mauricio Macri signe l'embauche directe de l'entreprise SEA 'Sistemas Electrónicos Acuáticos' qui est gérée par Hugo Marino, un vénézuélien, qui était présent "en urgence" devant la Commission pour donner des précisions techniques.

Ils ont arrêté un homme pour avoir menacé de mettre une bombe sur le sous-marin ARA Salta
Avec la voix cassée par les larmes, des pères, des conjoints, des frères et des cousins des sous-mariniers ont convenu que la priorité est de trouver le sous-marin et « ensuite, de chercher alors les coupables ».

« Le gouvernement n'a pas fait ce qu'il doit faire pour trouver le sous-marin. Nous voulons que les intentions se matérialisent dans des mesures concrètes et urgentes », a affirmé Tagliapietra, père d'Alejandro et avocat procureur, celui qui a pénalement dénoncé Aguad pour abandon de personne, dissimulation et trahison à la Patrie.

Cela a également était très difficile pour, Daniel, parent du sous-officier Luis Leiva qui a déclaré: « Je suis convaincu qu'ils sont passé des dizaines de fois au-dessus du sous-marin et ils ne l'ont pas trouvé. Faites ce que vous avez à faire pour faire une charnière dans l'histoire argentine, pour que ce ne soit pas une nouvelle affaire AMIA ou une nouvelle affaire Nisman. "

Un autre témoin était la sœur du maître, Celso Oscar Vallejos, qui a averti que « aujourd'hui les forces armées ont une technologie obsolète » pour la recherche. Le père du caporal, Dante Aramayo, quant à lui a insisté : "Nous sommes en route depuis cinq mois et nous n'avons aucune piste".

Jaqueline, la sœur du caporal, Ariel Monzón, a mis des mots sur un sentiment que d'autres partageraient : "Aujourd'hui, mon frère n'est pas mort pour moi: il a disparu". Elle, comme d'autres, a également avoué qu'elle a dormi à la base navale de Mar del Plata pendant deux mois.

La Commission aura une durée d'un an - pouvant être reportée pour la même période - pour préparer un rapport final basé sur des documents et des rapports verbaux. Lors des prochaines réunions, un comité consultatif ad-honorem devrait être créé, composé de militaires à la retraite et de civils.

Source : ellitoral.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 28 Mar 2018 - 9:13

https://twitter.com/PPTenel13/status/978871062900432898

traduction google de l'article :

Citation :
Les membres des familles demandent qu'un expert vénézuélien cherche l'ARA San Juan (28.03.2018)

Il a exposé sa proposition devant le Congrès et a promis de trouver le sous-marin dans les 100 jours; le gouvernement se méfie de l'initiative, qui coûterait 3,8 millions de dollars américains; ils citent Aguad

La réunion de la commission parlementaire chargée d'enquêter sur la disparition de l'ARA San Juan a donné hier une tournure inattendue: sur proposition des parents des membres de l'équipage, un expert vénézuélien qui se consacre à la recherche sous-marine a été présenté devant le Congrès et a promis de localiser le sous-marin dans un délai maximum de cent jours.

« S'il est dans l'eau, alors nous le trouverons. Les sous-marins ne volent pas », a dit, en ne laissant place à aucun doute, Hugo Marino, le patron de l'entreprise SEA 'Sistemas Electrónicos Acuáticos'. Avec des images d'autres recherches qu'il avait faites dans le passé, le chef d'entreprise a expliqué qu'il peut commencer à travailler dans trois semaines, en partenariat avec la société norvégienne Kongsberg. L'initiative éveille la méfiance à la Casa Rosada, étant donné que des tentatives "sans résultat" ont déjà été effectuées avec l'aide de la Russie, des États-Unis et de la Grande-Bretagne.

Déçus par la pression des parents, les représentants du parti au pouvoir dans la Commission ont promis une gestion devant le Pouvoir Exécutif afin que la proposition soit analysée de manière urgente. À la fin de la réunion, il a été confirmé que le ministre de la Défense, Oscar Aguad, participera à la commission le 17 avril.

Source : lanacion.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 28 Mar 2018 - 12:16

https://twitter.com/Radiodelbosque/status/978925393095819264

traduction google de l'article :

Citation :
Aguad furieux sur la Marine pour la fuite d'une vidéo secrète de l'ARA San Juan (27.03.2018)

Le ministre de la Défense, Oscar Aguad, a averti qu'une enquête interne avait été lancée pour savoir comment avait fuité la vidéo dans laquelle le sous-marin ARA San Juan conduit des exercices militaires lors de sa dernière mission, et il a minimisé les allégations des familles de l'équipage pour « dissimulation ».

La vidéo diffusée par TN Central concerne la dernière mission du sous-marin avec des exercices militaires présumés, un détail qui n'avait pas été rapporté par l’État. De plus, les parents ont dénoncé le ministre pour dissimulation, violation des devoirs des agents publics et trahison à la Patrie en l'accusant de dissimuler des preuves sur le sous-marin.

Aguad a été aveuglé par la situation, et il a dit dans une interview accordée à Radio Mitre qu' « il avait lancé des recherches internes pour savoir comment ces vidéos avaient filtré dans la presse » et il a réitéré que « le sous-marin n'était pas en mission d'espionnage, ce qui se passe c'est que ce sujet se vend comme du pain chaud, mais tout a toujours été dit et rien n'a jamais été caché à personne. » « Nous ne pouvons pas tout clarifier toute la journée », s'est-il plaint.

« Ils ont le droit de me dénoncer, moi je vais me défendre parce que je sais toute la vérité sur ce qui est arrivé », a clarifié le ministre, et il a souligné que « il y avait trois hypothèses sur ce qui aurait pu se produire avant, mais il n'y en a aucune sur ce qui est arrivé après sa disparition ».

Il a fait valoir, à cet égard, qu' « une fois que le sous-marin a disparu, on a tout fait pour le trouver, il y a eu une opération sans précédent et il n'y a aucune manœuvre cachée qui n'est pas dans le dossier. »

Les parents ont anticipé qu'ils intenteront une poursuite pénale pour la raison de ne pas avoir divulgué cette information, il a pu commettre une infraction de dissimulation.

Source : eldestapeweb.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 28 Mar 2018 - 14:40

https://twitter.com/AgenciaDERF/status/978939232566657024

traduction google de l'article :

Citation :
ARA San Juan: Évaluation de l'embauche d'une équipe vénézuélienne pour trouver le sous-marin (28.03.2018)

Le gouvernement évalue l'engagement direct d'une entreprise vénézuélienne pour poursuivre la recherche de l'ARA San Juan, face à la demande qu'ont fait les parents des membres de l'équipage du sous-marin, disparu dans l'Atlantique sud le 15 novembre passé, en exposant au Congrès devant la commission d'enquête qui a commencé à faire des recherches sur le fait.

Au nom du parti au pouvoir, le vice-président de la Commission parlementaire, le député national de Cambiemos, Guillermo Montenegro, a confirmé lors de la réunion que le ministère de la Défense « évalue l'engagement direct » de la société vénézuélienne SEA (Sistemas Electrónicos Acuáticos) pour continuer la recherche du sous-marin perdu.

Lors d'une réunion au Sénat, la Commission, qui représentent les sénateurs et députés, a écouté le témoignage de deux douzaines de membres des familles de l'équipage qui ont réclamé qu' « ont n'abandonne pas » la recherche, et la Commission a décidé d'inviter au plus tard le 17 Avril le ministre de la Défense, Oscar Aguad, pour qu'il fournisse un rapport sur l'affaire.

À la demande des parents, le président de la Commission, le sénateur PJ, José Ojeda, a convoqué le président de la société SEA, Hugo Marino, qui a donné les détails de la proposition de son entreprise pour aider le gouvernement argentin à trouver le sous-marin, et il a garanti que si le navire « avait coulé » ses équipements « le trouveront ». Selon le chef d'entreprise d'origine vénézuélienne, l'opération de recherche de l'ARA San Juan coûterait à l'état 3.800.000 $, pour lequel il utilisera « dans un délai de cent jours » un équipement sous-marin avec sonar » qui a une capacité d'immersion de 1.000 mètres pour une réponse plus immédiate, mais elle est prévue pour des plongées à 4.500 mètres.

Le député Monténégro a confirmé que hier a eu lieu une réunion au ministère de la Défense avec le chef d'entreprise, dont la société est basée à Caracas, pour analyser l'offre. "L'évaluation d'un engagement direct (de l'entreprise susmentionnée) est en cours", a ratifié le législateur de Cambiemos. Lors de la réunion d'aujourd'hui, les membres de la commission, six sénateurs et six députés des principales forces politiques, ont également convenu d'envoyer des demandes aux pouvoirs exécutif et judiciaire pour obtenir des informations sur les conditions d'entretien du sous-marin, la situation au moment de sa disparition et des résumés éventuels ouverts par les forces armées.

n la liste des commandes est transmis aucun rapport au ministère des Affaires étrangères, le ministère de la Défense, les forces armées, Sigen, le Bureau du vérificateur général et le (Agence de renseignement fédéral) AFI, ainsi que les tribunaux chargés de les causes de la disparition du sous-marin.

Dans la liste des demandes qui seront transmises, il y aura la Chancellerie, le Ministère de la Défense, les Forces Armées, le Sigen, l'Audit Général de la nation et l'AFI (Agence Fédérale du Renseignement), ainsi que les tribunaux qui sont chargés des causes de la disparition du sous-marin.

Au nom du Front pour la victoire, le député Guillermo Carmona a demandé au chef de Cabinet, Marcos Peña, de « ratifier ou rectifier l'information » sur l'emplacement du sous-marin parce qu' « il y a eu beaucoup de contradictions » dans ses explications devant le Congrès au sujet des propos du ministre Aguad.

L'ancien ministre de la Défense et actuel député du FPV Nilda Garré a demandé qu'on ne se limite pas à un délai pour la collecte des preuves au sein de la Commission, et le député de Cambiemos, Luis Petri, a clarifié que depuis la décision « il n'existera aucun type de rétention pour incorporer des preuves pertinentes ». « L'objectif du Gouvernement est d'obtenir des éclaircissements sans qu'il y ait de dissimulation", a-t-il déclaré.

Tous les membres des familles qui ont parlé devant la Commission ce matin ont convenu qu'ils étaient d'accord pour demander que la recherche ne s'arrête pas et ils ont fait une demande unifiée pour que l'entreprise SEA soit engagée pour poursuivre les recherches. Claudio Rodriguez, frère du chef-machines du sous-marin, Hernan Rodriguez, a déclaré qu'avec la méthode de recherche utilisée jusqu'à présent 'ils ne le trouveront pas et ils sont probablement passés au-dessus de lui un grand nombre de fois. « Nous sommes dans un état de désespoir et ce monsieur (le chef d'entreprise, Hugo Marino) nous dit qu'il a la certitude qu'il peut le trouver. Alors nous avons demandé qu'on l'embauche » a-t-il dit, ajoutant que le budget demandé était inférieur à celui de la récompense (de 5 millions de dollars offerte par le Gouvernement).

A côté de lui, Mabel Castillo, Enrique Castillo soeur de l'équipage a déclaré: « Nous attendons une décision de votre part, c'est la seule chose que nous demandons, qu'ils le trouvent avec la technologie et ensuite nous examinerons ce qu'est passé ». Marta Vallejos, sœur de l'adjudant, Oscar Vallejos Celso, a justifié la demande dans le fait que les forces armées « ont une technologie obsolète pour rechercher ».

À son côté, Mabel Castillo, sœur du membre de l'équipage Enrique Castillo, a déclaré : « Nous attendons une décision de votre part, c'est la seule chose que nous demandons, qu'ils le trouvent avec la technologie et ensuite nous examinerons ce qu'est passé `. Marta Vallejos, soeur du sous-officier Celso Oscar Vallejos, a justifié la commande dans le fait que les Forces Armées « ont une technologie obsolète pour chercher ».

Source : derf.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Mer 28 Mar 2018 - 17:40

Voici le rapport complet, remis au gouvernement argentin, de la proposition économique de la société vénézuélienne 'SEA - Sistemas Electrónicos Acuáticos' pour la recherche du sous-marin ARA San Juan avec des drones (Autonomous Underwater Vehicles) Hugin 4500 de Kongsberg :

cliquer sur l'image pour voir le rapport complet


traduction google de rapport complet :

Citation :
PROPOSITION TECHNIQUE ÉCONOMIQUE
RECHERCHE ET CERTIFICATION DU ARA SAN JUAN


Antécédents

Le sous-marin ARA San Juan (S-42) de la Marine Argentine disparaît le 15 Novembre 2017 à 07:30 (heure locale) dans les eaux de la mer d'Argentine, avec 38 membres d'équipage et 6 plongeurs tactiques à bord. Le fait est divulgué par la presse le lendemain dans la soirée et cela a été officiellement informé deux jours plus tard par un communiqué officiel de la Marine Argentine indiquant qu'ils avaient lancé le Protocole SAR (recherche et sauvetage).

L'urgence a déclenché l'alerte émise par le Bureau international pour le sauvetage et la recherche sous-marine (ISMERLO) qui a coordonné l'envoi des navires, des avions, des équipements et du personnel spécialisé de dix-huit pays, avec l'Argentine, qui ont totalisé plus de 37 navires et des aéronefs, et 4.000 personnes dans les opérations de recherche sur une superficie de 482.507 km²

Le Bureau of Naval Intelligence des États-Unis, a déclaré que « l'analyse des informations publiées par le CTBTO sur le signal acoustique associé à la disparition du sous-marin ARA San Juan confirme ce qui suit: le signal acoustique a pris naissance près des coordonnées 46.10 degrés de latitude sud et 59.42 degrés de longitude ouest à 13,58 GMT le 15 Novembre 2017 et a été provoqué par l'effondrement (implosion) de la coque par pression de l'ARA San Juan à une profondeur de 1275 pieds (ce qui équivaut à environ 388 mètres).

La description de l'implosion coïncide avec ce qui a été annoncé par le porte-parole officiel de la Marine, Enrique Balbi, au cours du premier communiqué de presse du 23 Novembre, quand il a signalé qu'on avait enregistré « un événement anormal, singulier, bref, violent et non nucléaire compatible avec une explosion ».
Ce document se compose d'une proposition technique économique pour la recherche et la certification sur le fond aquatique du sous-marin ARA San Juan (S-42) de la marine argentine.

Recherche et récupération des restes du sous-marin ARA San Juan (S-42), on pose l'élaboration de la collecte des informations relatives aux coordonnées de chaque débris dans une zone de 160Mn2 (jusqu'à 4500 mètres de profondeur). Cette zone aura à son tour deux ou trois niveaux de subdivisions qui permettront d'avoir une grille détaillée de la recherche...

cliquer pour lire la suite:
 
[/size]

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Jeu 29 Mar 2018 - 16:12

https://twitter.com/ElMarArgentino/status/979354988076924929

traduction google de l'article :

Citation :
L'aviso ARA "Islas Malvinas" a levé l'ancre en direction de la zone de recherche du "San Juan" (29.03.2018)

Il embarque à son bord le ROV Panther Plus de la Fédération de Russie.

Puerto Belgrano - Ce matin, le ARA "Islas Malvinas" a quitté le quai de la base navale de Puerto Belgrano pour rejoindre la zone de recherche du sous-marin ARA "San Juan".

L'aviso est équipé du ROV russe "Panther Plus" qui peut descendre jusqu'à 1.000 m de profondeur.

Le "Islas Malvinas" est sorti jeudi dernier de cale sèche dans l'Arsenal Naval de Puerto Belgrano, où des travaux de maintenance ont été menés afin qu'il puisse poursuivre la recherche du sous-marin disparu, que la marine argentine, avec une collaboration internationale, continue de faire sans interruption depuis quatre mois.

Source : gacetamarinera.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Jeu 29 Mar 2018 - 18:48

position du Yantar hier, plus son tracking depuis son retour sur zone :

https://twitter.com/MikeChillit/status/978964090285641729

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 38386
Age : 50
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Jeu 29 Mar 2018 - 20:21

https://twitter.com/azu59/status/979396766104719362

traduction google de l'article :

Citation :
Des parents de l'ARA San Juan : "Oscar Aguad est inutile, il a vendu du poisson pourri à Marcos Peña" (28.03.2018)

Claudio Rodríguez est le frère de Hernán, un membre d'équipage de l'ARA San Juan. "Nous, les parents, voulons trouver le sous-marin, nous pouvons donc rejeter ou confirmer toute hypothèse", a-t-il dit. "De nombreux membres des familles ont dit qu'ils avaient été poursuivis par un sous-marin anglais, mais qu'ils aient été torpillés, c'est autre chose, nous ne le savons pas", a-t-il dit.

APU: Différents chercheurs et spécialistes ont travaillé sur l'hypothèse de l'attaque externe comme étant la cause de la disparition du sous-marin ARA San Juan. Que penses-tu de cette possibilité ?

Claudio Rodríguez: Je connais le travail de Mariano Pi. Mais nous, les parents, voulons trouver le sous-marin. De cette façon, nous serons en mesure de rejeter ou de confirmer toute hypothèse. Pour cela, nous devons le trouver. Sur internet il y a d'autres hypothèses, encore plus délirantes. Il y a beaucoup de théories. Les parents veulent trouver le sous-marin, c'est ce que nous demandons et ensuite travailler sur n'importe quelle hypothèse.

APU: Vous confirmez que le sous-marin a été chassé par les Anglais, n'est-ce pas ?

CR: C'est ce que mon frère m'a dit, c'est réel. D'autres parents ont dit la même chose, qu'ils ont été chassés par un sous-marin anglais. Mais de là à être torpillé c'est une autre chose. Je ne sais pas. Nous savons que les garçons ont prévenu qu'ils avaient des problèmes avec les batteries. C'est pourquoi nous sommes en colère contre le ministre (Oscar) Aguad, parce qu'ils ont dû donner l'ordre de ne pas continuer à naviguer et ils auraient dû aller les chercher. Nous n'excluons aucune hypothèse, bien sûr.

APU: Que pensez-vous de ce que Marcos Peña a dit devant le Congrès comme quoi ils auraient passés près des îles Malouines ?

CR: C'est un crétin complet, selon ses coordonnées il est passé au-dessus de l'île Soledad. C'est tout un méli-mélo qui cherche à confondre les parents. Nous voulons que vous enquêtiez bien, sérieusement, et que vous cherchiez le sous-marin pour confirmer toute théorie. Nous avons peur qu'ils finissent par dire que c'était une attaque, de blâmer les Anglais et que personne ne soit emprisonné.

APU: Quelle est votre vision de la Commission d'enquête du Congrès qui a commencé à travailler ?

CR: Nous avons eu une excellente réunion hier parce que nous avons pu faire venir une société qui recherche des sous-marins d'une autre manière, avec des unités de recherche autonomes (drones). Ce sont comme des mini-sous-marins qui regardent le fond de la mer. C'est une société vénézuélienne qui travaille avec des entreprises norvégiennes. Le directeur était en visite en Argentine et il a exposé ses compétences devant le Congrès. Il offre ses services depuis longtemps mais la marine ne lui a pas répondu.

APU: Le soupçon que vous avez est que le gouvernement et la marine ne veulent pas trouver le sous-marin pour que vous ne sachiez jamais ce qui s'est passé ?

CR : Nous pensons que le sous-marin fonctionnait mal. C'est ainsi, de nombreux membres d'équipage l'ont dit à leurs familles. Mon frère m'a dit qu'il était préoccupé à ce sujet. Il m'a dit que puisque Macri avait gagné, "ils sont fous, ils veulent naviguer, naviguer et naviguer". Il m'a dit cela. ET dernier ce qui m'a dit que 45 jours de navigation il était beaucoup, parce que jusqu'à présent ils avaient seulement fait 15 jours. C'est pourquoi les membres des familles ont tendance à penser que le sous-marin s'est échoué. Il y a eu un appel où ils ont prévenu de ces problèmes et ils ont eu seulement deux jours pour essayer de réparer. Et ils les ont fait naviguer de la même manière.

APU: Pour vous, Aguad doit-il démissionner ?

CR: Ce type est inutile. Il a menti, cela ne nous donne pas de pelota dans ce que nous disons. Il est stupide. C'est Aguad lui-même qui a donné de mauvaises informations à Marcos Peña, il a fait passer du poisson pourri. C'est n'importe quoi. C'est un responsable qui n'a aucune idée.

APU: Enfin, que penses-tu du travail de la juge Marta Yañez ?

CR: C'est à moitié lent. Mais il faut comprendre que c'est à l'intérieur, ça n'a pas le rythme des tribunaux de la capitale fédérale. Elle dit qu'elle va à la vitesse la plus rapide. Nous vous demandons d'appeler des témoins clés, comme la personne qui a reçu les trois tentatives de communication. Nous verrons si ça avance plus vite.

Source : agenciapacourondo.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
1er Maître chef
1er Maître chef
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 71
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

MessageSujet: Ara San Juan   Jeu 29 Mar 2018 - 21:51

Sacré foutoir !

Parmi les incohérences et les hypothèses contradictoires, il y a celle-ci : une phrase relevée parmi d'autres dans un article posté il y a quelques jours.

" des forces puissantes obligent le gouvernement de l'Argentine et ses forces armées à ne pas permettre aux Russes de trouver le sous-marin endommagé sous prétexte qu'il s'agit d'un « navire espion ».

Si c'était vraiment le cas, cela voudrait dire que les russes seraient tout simplement en train de faire de la figuration à la demande des argentins et ça.....je n'y crois pas une seconde !

Mon impression est que les russes poursuivent avec détermination un but précis et qu'on n'est peut-être pas loin d'un scénario qui pourrait rappeler l'affaire du Scorpio et du K 129 dans laquelle les amerloques ont déployé des moyens extraordinaires pour ramener des preuves à la surface.

C'était au temps de la guerre froide mais en ce moment, entre les russes et les anglais - et par conséquent l'OTAN - , y a comme un froid !

Si cette impression est fondée, un incident survenu entre un engin anglais (soum ou hélico etc?), n'est pas impossible après tout et ce serait tout bénéfice pour certains de l'exploiter.

Le coût du Yantar en opération ne doit pas être triste et j'aimerais vraiment savoir qui les supporte car si c'est les russes eux-mêmes, il y a vraiment anguille sous roche.

(Sur Youtube, rechercher "un sous-marin russe dans les mains de la CIA - reportage ARTE sur ce sujet)

Sur ce, bon quart à tous.




Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
avatar

Nombre de messages : 5572
Age : 63
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   Ven 30 Mar 2018 - 7:08

un "INCIDENT" survenu entre un engin anglais (soum ou hélico etc?), n'est pas impossible après tout et ce serait tout bénéfice pour certains de l'exploiter.

Je suis presque certain et comme déjà dit plus haut pour cette version des faits

anglais et argentins =  destroyer
le spectre des falklands est toujours présent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: